A propos de nos envies. Nous voulons respecter la nature, nous mettrons donc un point d’honneur a respecter la foret et la nature. Il faut savoir que plus la qualité des meubles, objets en bois est élevée, plus la nature sera respectée.
Petite explication :
La gestion durable des forêts ou l'aménagement écosystémique des forêts est un mode de gestion forestière écologique qui fixe des critères, indicateurs et objectifs sociaux et environnementaux, en plus des objectifs économiques à la gestion forestière.
Elle vise le maintien ou une gestion restauratoire de la biodiversité, pour une viabilité ou une meilleure résilience de l'ensemble des écosystèmes forestiers tout en répondant aux besoins socioéconomiques d'utilisation des ressources forestières, du bois, de la faune, de la flore, de la fonge ou des aménités paysagères. Non seulement nous respectons les forêts et évitons ainsi une déforestation massive, mais en plus la faune, la flore et la biodiversité sont maintenues.
Histoire et origine du concept :
Élaboré au sommet de la Terre, à Rio de Janeiro en 1992, la gestion durable des forêts (ADF) s'inspire du concept de développement durable, largement répandu par le Rapport BrundtlandCommission des Nations unies sur l'environnement et le développement (1987). Cependant lors de cette conférence, les États n'ont pas réussi à s'entendre pour la signature d'une convention sur la forêt. C'est pourquoi la forêt n'a fait que l'objet d'une déclaration à valeur juridique et opérationnelle.
La déclaration de Rio sur les forêts regroupent des vœux et des recommandations de la internationales pour une gestion durable des forêts. Cependant la convention sur la biodiversité contient des principes d'application théoriquement obligatoire, dont certains concernent la forêt. Des critères et indicateurs (C&I) ont depuis été développés pour évaluer et parfois mesurer et certifier, de manière plus ou moins crédible et indépendante les progrès vers une gestion durable, au niveau des états, et d'instituts de gestion, souvent avec certains propriétaires, gestionnaires et ONG environnementales. Nous constatons cependant que rien n’est encore acquis. Donc si chacun d’entre nous s’y met, la nature pourra de nouveau se développer de façon saine et contrôlée sans abus.
Artisanat.
Nos articles proposés sont majoritairement issu de l’artisanat local. Chaque pièce est travaillée individuellement, ce qui en font des pièces uniques. Nous voulions éviter la fabrication industrielle et faire vivre les artisans locaux. Pour les meubles, ceux-ci sont fabriqués sur l’ile de Jakarta par des petits artisans. Ensuite, ils sont transportés à Bali afin d’y être vernis, poncé et décoré selon les envies des clients. Tout est possible pour la fabrication… Une envie particulière, un meuble sur mesure etc…. Nous sommes à votre disposition pour faire de vos envies vos créations.