4, avril, 2011 parIDBOOX
Categorie :Economie du livre
Le portail que la profession du livre attend depuis longtemps ouvre officiellement ses portes au public, le 4 avril. 1001libraires est un site web libraire créé par les libraires indépendants. La librairie en ligne vendra à la fois des livres imprimés et des livres numériques. Sa particularité réside dans le fait que chaque libraire indépendant qui le désire pourra avoir son propre portail qui sera alimenté par le site.
Cette web librairie est la seule en France pour le moment, capable d’agréger dans le panier du client un livre papier, un ebook et une réservation en librairie.
En effet, les internautes ont la possibilité d’aller chercher dans la boutique de leur choix leur commande dans les deux heures.
1001libraires propose également des animations autour de la vie du livre : 1 émission littéraire mensuelle vidéo en plateau, 4 émissions mensuelles thématiques radio. De plus, les libraires contribuent activement à la vie des sites en faisant office de prescripteurs.
Plusieurs sites libraires dédiés ont été conçus et 60 autres sont en préparation.
Pour Nicolas Kazinski, directeur général de la structure PL2i, société en charge du portail, les objectifs économiques sont ambitieux : « notre ambition est de faire entrer 100 libraires de plus par an et d’atteindre 4 à 5% du marché de la vente en ligne dans 5 ans ».
N. Kazinski, ne cache pas son contentement, il a confié à IDBOOX : « au regard des moyens mis en œuvre, et malgré un retard imputable à la complexité de l’infrastructure technique (et des échanges de données, avec toutes les SSII de gestion en librairie), le meilleur travail possible a été accompli. Mais l’aventure ne fait que commencer : les évolutions du site sont déjà en développement, l’accompagnement des libraires également. »
Souhaitons bonne route à ce nouvel entrant sur la toile !
Lire d’autres infos sur1001libraires
Source : http://www.idboox.com/economie-du-livre/ouverture-du-portail-1001libraires-com/