Ce marché qui a lieu tous les ans à Roubaix dans le Nord réunit une centaine de créateurs de mode et d’accessoires venus de toute la France.
Roubaix confirme son statut de place forte de la mode. La ville se transformera pour trois jours en capitale de la jeune création. Pour ce 18ème marché, 100 créateurs ont été sélectionnés sur 230 dossiers reçus par les organisateurs. Ils s’installeront comme à l’accoutumée de part et d’autre de l’Avenue Jean Lebas afin de présenter leurs dernières collections hautes en couleurs.
Pour ces jeunes talents venus de la France entière, le Marché des Modes représente un espace de vente privilégié. L’occasion pour eux de faire connaître leur marque et de rencontrer le public. A cela viennent se greffer les créateurs Maisons de Mode – installés à Roubaix ou se déplaçant de Lille à Roubaix pour l’occasion. Vêtements, bijoux, sacs et accessoires de tous styles sont présentés par les créateurs sélectionnés pour leur talent et leur créativité.
Ce weekend là, les boutiques créateurs Maison des Modes situées au Vestiaire et avenue Jean Lebas (de chaque côté du Musée) ouvriront exceptionnellement leurs portes. Parmi elles Sue, (No) Smoking Collection, Tribu du Nord, Au Fil de LO, Orlane Herbin, Rhum Raisins, C. Larose, Mister Crochet, Anna & Bree, Leslie Ferré, Mercredi, Nini Barok, Sakal, Peggy H… et le Grand Bassin.
Horaires d’ouverture:
Vendredi 13 mai
de 16 h à 21 h (nocturne)
Samedi 14 mai
de 11 h à 23 h (nocturne)
Dimanche 15 mai
de 11 h à 19 h