Magazine High tech

Réduire la taille d’un document PDF sous Mac OS

Publié le 04 avril 2011 par Leblogdelise

Mac OS X intègre un outil pour réaliser des fichiers PDF à partir de tout type de documents : il suffit d’effectuer Fichier > Imprimer, de cliquer sur le bouton PDF puis de choisir l’option Enregistrer au format PDF….

Seulement les fichiers ainsi réalisés sont assez volumineux. Il existe un outil intégré pour réduire facilement leur taille. Une fois le fichier PDF disponible, l’ouvrir avec l’application Aperçu, puis choisir dans le menu : Fichier > Enregistrer sous… puis dans la liste déroulante « Filtre quartz » l’option « Reduce File Size ». Mon fichier est passé de 1,2 Mo à 618 Ko.

Ces explications se trouvent sur la page d’Apple Compression d’un fichier PDF.


Ecrit par Lise - Site

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine