Faire du mal au fétus pendant la grossesse est sans aucun doute la plus grande crainte des femmes enceintes. Pour cela, elles évitent toutes de réaliser des activités qui pourraient nuire à leur futur enfant et depuis de nombreuses années, c’est répandue l’idée que le sexe pendant la grossesse est l’une de ses activités à éviter, mais c’est évidement une idée totalement fausse.
Ce qui ce passe dans un grand nombre de cas c’est que la femme peut avoir moins de nécessité de réaliser l’acte sexuel mais cela est dû à une cause plus psychologique que médical. Mais dans certains cas c’est le contraire et la femme voit sa libido augmenter. Ce qu’il faut ne pas oublier c’est que la femme enceinte qui porte un poids supplémentaire avec soit se fatigue plus rapidement qu’avant.
En plus, il est vrais que dans certains cas bien particuliers il est recommandé de ne pas être active sexuellement mais ce n’est pas une affirmation généralisé et cela n’est nécessaire seulement quand la vie de l’enfant est en danger.
Cependant nous parlons évidement des relations sexuelles qui ne menace à aucun moment l’intégrité ni du bébé ni de la femme, c’est-à-dire qu’il faudrait exclure les pratiques de bondage ou tout autres types d’agression. En dehors de cela, on peut réaliser n’importe quel type de position sexuelle et se souvenir de bien profiter de ce temps car il ne dure que neuf mois.