Testé pour vous : le Fard à paupières trio Sante

Publié le 04 avril 2011 par Escalenature

Le fard à paupières Trio Sante devrait plaire à toutes celles qui recherchent des produits de maquillage bio, faciles à appliquer et dont le résultat est aussi glamour que discret. Ces fards à paupières aux couleurs assorties permettent de jouer sur les dégradés et de réaliser un maquillage aux accents naturels, élégant et sobre. On a testé le Trio Rosé.
  

Naturel et glamour

Sur l’étiquette, on peut lire : « Pour un aspect aussi bien naturel que glamour, le trio de couleurs en parfaite harmonie ». C’est tout à fait ça. Naturel et glamour. Le maquillage « nude » qui sait magnifier nos yeux tout en se faisant discret, avec une ombre délicate sur les paupières.

Un très joli résultat : un maquillage qui sait rester discret

On a testé le trio n°1 Rosé. Des couleurs légèrement irisées, juste de quoi accrocher la lumière, dans une harmonie de rose tendre, rose dragée et cacao, parfaitement assorties, permettant de réaliser de jolis dégradés. Le regard est intensifié, la courbe des sourcils est soulignée, la couleur des yeux est mise en valeur et les paupières sont ombrées de nuances naturelles. Bref, c’est un fard à paupières léger, idéal pour toutes celles qui recherchent un maquillage discret, adapté à toutes les occasions.

Boîtier résistant, miroir intégré, applicateur fourni… tout y est !

D’un point de vue purement pratique, c’est aussi un sans-faute : le boîtier est plutôt joli, en plastique légèrement translucide façon verre givré, et son fermoir est solide (pas de risque qu’il s’ouvre dans votre sac à main !). Le couvercle est muni d’un petit miroir, pratique pour les retouches, et l’applicateur en mousse est également appréciable. La poudre compacte n’a pas trop tendance à s’éparpiller lors de l’utilisation, ce qui évite aux couleurs de se mélanger.

Huile de jojoba, extrait de camomille et pigments minéraux

Au niveau des ingrédients, ce fard à paupières offre l’innocuité et la qualité des produits de maquillage bio : pas de pigments synthétiques ni dérivés pétrochimiques, pas de conservateurs irritants. Les pigments sont minéraux, du talc constitue la base du fard, et l’huile de jojoba assure la tenue et la texture compacte de la poudre. Le jojoba a en outre un rôle nourrissant pour l’épiderme : plus que du maquillage, ce produit est presque un soin de beauté ! Sante a également ajouté de l’extrait de camomille pour ses propriétés apaisantes.

À l’usage

Seul bémol pour ce fard à paupières, sa tenue n’est pas impeccable : il ne tient pas toute la journée, et a tendance à marquer les plis de la paupière après quelques heures. Ceci dit, il est bien difficile de trouver un fard à paupières qui ne présente pas cet inconvénient. Une petite séance de retouche est donc la bienvenue en cours de journée.

Notre conseil : pour améliorer le pouvoir couvrant de ce fard, et pour des couleurs un peu plus intenses, appliquez une infime quantité de soin contour de l’oeil (ou de crème de jour, si vos paupières ne sont pas trop sensibles) sur les paupières avant de procéder au maquillage. Faites bien pénétrer, au besoin, tamponnez légèrement avec un coton pour retirer l’excédent, puis appliquez le fard. Il « prendra » mieux sur la peau.

Label BDIH, produit non testé sur les animaux.
Existe en plusieurs nuances de couleurs : Trio Bois de Rose, Trio Aubergine, Trio Vert, Trio Bleu Océan, Trio Smokey.