Fini le dopage à la vitamine D, je peux enfin me nourrir de lumière naturelle!
Finies les journées interminables enfermés à la maison, à ne plus savoir comment occuper les enfants!
A nous les promenades, les pique-niques, les pieds dans l'eau, les cabanes dans les bois.
Et, ô joie suprême, pouvoir enfin savourer le bonheur d'avoir...des enfants qui ont grandi! Bien sûr, on fait toujours attention, on les guette du coin de l'oeil, on les observe s'inventer de nouveaux jeux, rencontrer de nouveaux copains.
Mais plus besoin de courir après le petit dernier pour qu'il ne tombe pas dans la rivière, ni de galérer avec la poussette dans des chemins de forêt peu praticables. Enfin, on peut randonner, marcher, se soulager derrière un arbre sans avoir à sortir tout le barda (sac à langer / couches / lingettes). Une bouteille d'eau que l'on partage, un paquet de gâteau, une pomme pour le goûter. Adieux les petits pots, les compotes, les petites cuillers, les biberons. Enfin de vraies balades de "grands", à faire des ricochets dans l'eau, à se cacher derrière les buissons.
Le bonheur ultime? Le square, en pleine ville. Pouvoir se poser pendant une heure et BOUQUINER, en sachant que Lolotte et Chacha vont s'éclater dans les toboggans, balançoires et autres cages à poules sans avoir besoin d'accourir de peur de finir la journée aux urgences.
Juste lever le regard de temps en temps, jeter un oeil par-dessus les lunettes, et replonger dans son roman.
JOUISSIF, tout simplement.
Ma petite participation à Un lundi parmi tant d'autres, que tu peux retrouver chez Chrys et Zaza!