Sympathique hommage à Barbara, en toute sobriété...

Publié le 04 avril 2011 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

Avec une humilité qui l'honore, accompagnée d'un pianiste et d'un accordéoniste, Marie-Hélène Féry chante le répertoire de Barbara tout en évoquant son parcours, sans être trop didactique. De l'Ecluse, petit cabaret parisien de 60 places dans lequel elle fit ses débuts en 1958 comme simple interprète, jusqu'à son triomphe au Théâtre du Châtelet en 1987 avec ses propres textes et compositions.

Ici, pas d'imitation du modèle original, mais des interprétations incarnées et sobres qui permettront au plus grand nombre de découvrir l'oeuvre de cette artiste exceptionnelle et donneront l'envie de réécouter ses vieux 33 tours. Si la jolie sincérité de Marie-Hélène Féry compense une voix certes impeccable mais trop académique à mon goût, on eut sans doute aimé quelque chose d'un peu moins sage et de moins appliqué afin de mieux nous plonger dans les méandres de l'univers de Barbara.  

Reste un spectacle simple, de belle facture, intéressant, parfois touchant, à conseiller cependant davantage à ceux qui ne connaissent pas bien la "Femme Piano".

Comme une élégante introduction...

Pour réserver des places, vous pouvez cliquer ci-contre :