Magazine Culture

Une vraie vie avec le sourire en prime

Par Teaki

Entre les salons du livre, de la randonnée, de l'esthétique, les élections cantonales, j'ai la sensation d'avoir passé ma vie entre la porte de Versailles et les bureaux de vote alors qu'elle s'est ramifiée à ma famille outremer avec notamment cette jolie rencontre au hasard de la capitale: Anny Pietri, administratrice des îles Marquises et sa famille des Antilles. Si ce n'est le mana, dites-moi ce que c'est...

Ramifiée à mon ami outreterre: Célestin Klamra, venu du Tchad pour se faire un chemin entre les tours de Manhattan.Nous avons passé tant de bons moments ensemble pendant nos études que j'ai hâte de lire son livre!

le Fils du Ciel Editions Lharmattan

Ramifiée à mon entreprise Pigier dans laquelle nous recevons des personnes de tous horizons et nous tentons avec leur mots de déterminer ce qui leur donne le plaisir d'apprendre et d'avancer, cet accélérateur de connaissance que l'on va pouvoir utiliser pour contourner la résistance au changement que tout un chacun entretient par peur ou ignorance. Actionner le levier qui donne vie au projet, donne corps à un nouveau métier.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde, voilà ce qui résume à souhait mon entreprise.

OF Pigier Marie-Pierre Martin

Pigier Bretagne

Nous arrivons à la fin de l'année et c'est toujours le même plaisir de voir les nouveaux professionnels que nous avons formés s'emparer du travail qu'ils ont préparé et souvent créé.

La pédagogie demande du temps et de la constance.

Ce temps aide aussi à digérer le goût amer laissé par les cantonales et son charriot d'abstention et vote sanction prévisibles.

Ce temps et ce recul nécéssaire pour apréhender le nouveau numéro  du"show must go on " répétitif et lassant des acrobates de la politique politiceienne outremer. En guise de poisson d'avril, la Polynésie Française a pêché un treizième gouvernement depuis 2004 et pour la cinquième fois en 3 ans, un président indépendantiste.Cela serait drôle si ce n'était dramatique.

A force de tirer la bête à hue et à dia, elle se rebelle.

La preuve: le patronat et les syndicats polynésiens s'allient pour sonner la fin des acrobaties politiques.

Il suffit d'aller à la rencontre des gens pour confirmer ce qu'en tant que tout élu, tout dirigeant d'entreprise, il est aisé de comprendre: les gens veulent la paix, du calme et du travail. Bref, les gens veulent une vraie vie.

Et pour en être conscient, il convient déjà soi-même d'en mener une vraie.

Avec le sourire en prime. (en cloin d'oeil: on frère illustre bien ce propos sur sa pirogue à voile à la rencontre du vaisseau solaire ;-)

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teaki 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines