Le Parti socialiste exprime ses craintes devant la diminution des aides des pays donateurs en faveur de la lutte contre le sida. Et réaffirme sa demande que les engagements soient tenus, notamment en abondant le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Parce que les pays à faible revenu ne pourront s'en sortir sans soutien international, alors que 2,6 millions de personnes ont été contaminées en 2009.
Avec 6.000 nouvelles contaminations en 2009, le PS juge que la situation reste inquiétante. Il faut continuer à lutter contre le sentiment de banalisation de cette maladie et soutenir les efforts du milieu associatif en matière de prévention et de prise en charge. Les pouvoirs publics doivent fortement s'engager à combattre la stigmatisation et la discrimination dont sont victimes les malades. Cette lutte nécessite une politique résolue pour mieux garantir l’accès aux traitements et la prise en charge thérapeutique. Là où la politique menée par le gouvernement fragilise au contraire un peu plus les malades.Magazine Politique
Pour continuer à lutter contre le Sida, le PS et le MJS se sont mobilisés, et se sont rassemblés pour prendre cette photo, à l'occasion de la Convention Perspectives 2012 du MJS, consacrée à la santé: