La Semaine nationale de lutte contre le cancer s’est déroulé entre le lundi 21 mars et le dimanche 27 mars, dans le monde entier. En France, c’est la Ligue contre le cancer qui a mis, en partie, l’accent sur la maladie en mobilisant son équipe de France contre le cancer (EFCC) pour la deuxième année consécutive.
Une équipe de célébrités a contribué à la sensibilisation de l’opinion publique à ce fléau dont 350.000 nouveaux cas par an sont détectés en France. Cette année, Vanessa Demouy, Marco Prince et Mathieu Valbuena se sont ralliés à la Ligue.
Cette semaine a été l’occasion pour la Ligue contre le cancer d’exprimer son action dans les médias. Déjà invitée sur le plateau de TF1, dans le magazine d’Harry Roselmack 7 à 8, la Ligue contre le cancer a également été l’hôte de France Inter et de France 5 cette semaine. Le 21 mars dernier, le président d’honneur, Henry Pujol, a été l’invité d’Isabelle Giordano sur la radio publique. France 5 a, de son côté, consacré, le 22 mars dernier, un documentaire sur l’après-cancer, ainsi qu’un plateau animé en direct par Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse.
A l’occasion de cette semaine de lutte contre le cancer qui est surtout axée sur l’information, la prévention et le dépistage, plusieurs manifestations ontété organisées par divers organismes à travers la France.