Royal Chocolate

Par Flower63

Royal Chocolate

  : Ajouté le 1/2/2008 ŕ 06:44

Ingrédients :

Biscuit succès amandes :

120 g de poudre d'amandes

200 g de sucre en poudre

40 g de farine

100 g de blancs d'oeufs càd 2 blancs

Le croustillant truffé :

120 g de cigares au chocolat

120 g de chocolat noir de bonne qualité

100 g de crème fraîche liquide

50 g de beurre

1/2 c à c de café soluble( facultatif)

La mousse au chocolat :

80 g de sucre en poudre+ 4 c à s d'eau

3 jaunes d'oeufs

200 g de chocolat noir tjs de bonne qualité

300 g de crème chantilly

Préparation :

    Pour la préparation du biscuit, monter les blancs en neige ferme avec la moitié du sucre. Ajouter ensuite la poudre d'amandes et la farine et mélanger délicatement. Cuire dans un moule à bords escamotables de 24 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé huilé et enfariné pendant 15 mn dans un four préchauffé à 180 °C.

    Pour la préparation du croustillant; faire fondre le chocolat avec le beurre et le café soluble. Ensuite ajouter la crème fraîche. Mélanger pour avoir un mélange homogène et ajouter les cigares préalablement émiettés à la main. Mettre de côté.

    Pour la mousse au chocolat, préparer un sirop avec le sucre et l'eau en les faisant bouillir ensemble dans une casserole pendant 3 ou 4 mn. Verser sur les jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse et refroidisse. Fondre le chocolat et laisser tiédir. Mélanger ensuite la crème chantilly les jaunes d'oeufs et le chocolat. La mousse au chocolat est ainsi prête.

    Pour le montage du gâteau procéder d'abord par mettre le biscuit dans un cercle pâtissier, verser dessus le croustillant et étaler à l'aide d'une cuillère. Réfrigérer une demie heure. Etaler la mousse sur le croustillant et réfrigérer.

    Décorer votre gâteau comme montré sur la photo ou opter pour une autre décoration selon votre goût.Dans tous les cas j'ai essayé de prendre le maximum de photos possibles pour vous faciliter la tâche.

A vos casseroles les amis et bon courage!!!




0
vote

ť Catégorie Non spécifié
Poster un commentaire