Et non, il n'y a pas que les fétichistes qui s'intéressent aux pieds...
Le 18 mai prochain, les podologues se mobilisent dans toute la France pour sensibiliser les bipèdes que nous sommes aux problèmes liés aux pieds.
Organisée par l'Union Française de la Santé du Pied (UFSP), cette neuvième Journée Nationale de la Santé du Pied sera l'occasion pour le public de pratiquer un dépistage gratuit pour détecter d'hypothétiques problèmes. Tout au long de la journée, les podologues se tiendront à votre disposition pour réaliser des consultations et prodiguer de nombreux conseils préventifs afin d'éviter des désagréments futurs.
Pour l'occasion, de nombreux sites publics ouvriront leurs portes pour des rendez-vous gratuits : caisses de retraites, d'Assurance maladie, salles municipales et administrations, sans oublier quelques entreprises et mutuelles. A Paris, le Champs de Mars acceuillera tout au long de la journée les marcheurs qui arpentent les allées du Parc où de nombreux podologues auront établi leur camp de base...
La Journée Nationale de la Santé du Pied sera également l'occasion pour les écoles maternelles d'organiser des dépistages sur les enfants de 4 et 5 ans pour vérifier la bonne croissance de ces petites têtes blondes.
Outre les habituels petits bobos, les pieds peuvent être à l'origine de pathologies beaucoup plus graves, comme des problèmes de dos, des genoux fragilisés ou des muscles douloureux. Alors n'oubliez pas, une fois par an, filez chez le podologue !
Pour la liste complète des évènements, rendez-vous sur le site de l'UFSP.