Magazine Rugby

Fédérale 3 : Chalon – Sarcelles : 89 – 8 – Une vraie promenade de santé

Publié le 04 avril 2011 par Guilloubo

Aucune équipe n’est, depuis le début de saison, capable de rivaliser avec le quinze chalonnais. Sarcelles n’a pas dérogé à la règle. Dès l’entame de jeu, on s’aperçoit que les Tango sont partis pour scorer en respectant à la lettre les consignes des coaches. Cela se confirme en suite par le nombre d’essais inscrits (13). Julien Carraud était assez satisfait de la prestation de ses joueurs en dépit d’un petit relâchement en deuxième période. Quoi de plus normal dans ce genre de matches.

Renaud meilleur marqueur

« Notre objectif était de mettre d’entrée du rythme pour poser véritablement notre jeu. Il faut maintenant que l’on reste constant dans chaque match car les phases finales arrivent ».

La première mi-temps fut à la hauteur des ambitions chalonnaises. A chaque fois que le rideau défensif adverse était transpercé, un essai concluait l’action. Ce fut le scénario de ce dimanche après-midi. Les visiteurs tentaient de réagir et parvenaient à marquer un essai en début de deuxième mi-temps, puis une pénalité. Voilà qui sauvait quelque peu les apparences au moment où les Chalonnais s’étaient relâches en défense. Côté tango, Benjamin Renaud termine meilleur marqueur avec cinq essais, devant Raphaël Lebeault (3). Deux joueurs qui se sont certainement fait plaisir au niveau de l’attaque. Le petit fait marquant de l’après-midi est la sortie de Lionel Marion pour une blessure à la cheville. Il aura trois semaines pour se refaire une santé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines