Pour l’empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d’abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n’est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu’un l’entend et perçoit sa présence. Entre eux, l’attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?
Mon avis :
C’est toujours un réel plaisir de lire cette auteure. Elle nous enchante par son style fluide et dynamique. Elle arrive même au bout de 4 tomes à nous étonner par un récit des plus palpitants.
Dans ce tome, on découvre avec une certaine attente l’un des frères Wroth : Conrad qui est le plus terrifiant des quatre. Son allure de mauvais garçon et ses yeux rouges accentuent son côté torturé et troublant. Sa soif de sang est telle qu’il se laisse gouverner par celle-ci depuis des siècles.
C’est dans l’attention de le sevrer que ses frères l’enferment dans une vieille demeure. C’est là dès le premier jour de sa détention qu’il voit une femme dont le physique le met en émoi. Mais qui est-elle ? Est-ce une hallucination ou la réalité ?
Conrad est tellement obnubilé par son besoin de sang qu’il ne distingue plus le réel de son imagination. Mais il sent toujours une présence à ses côtés, il se sent observé, épié. Il découvrira plus tard qu’il était tout à fait lucide lors des apparitions du fantôme de cette femme dont le nom est Néomi.
Une histoire naîtra entre ses deux êtres qui sont diamétralement opposés. Ils se sentent inexorablement attirés l’un par l’autre et cette alchimie monte crescendo tout au long du récit. Je sens que vous vous demandez comment cet amour entre un être sans corps et un être de chair sera possible...
C’est là que le génie de Kresley va entrer en jeu. Elle va nous sortir « un lapin de son chapeau » pour parer à cette difficulté. Tout paraît possible avec cette auteure. Cette réponse à ce problème va être amenée avec une dextérité qui n’appartient qu’à elle.
Je vous laisse découvrir par vous-même ce récit chaud, enivrant et sensuel. Son style et son récit s’amplifie avec les tomes de cette saga. On a toujours autant de plaisir à ouvrir ses livres et à en déguster le contenu. Alors je ne dirais qu’une chose : Tous à votre librairie à partir du 06 avril pour un maximum de plaisir dans un petit prix.
Merci aux Editions J'ai Lu et en particulier à Emmanuelle
Parution : 06 avril 2011 –Poche : 378 pages – Prix : 6.90 euros
écrit par Pearl