Berlusconi et Galliani mettent les points sur les « i »

Publié le 04 avril 2011 par Passionacmilan

La fête post-derby s’est déroulée dans le restaurant de Clarence Seedorf, le « Finger’s » en présence du patron des lieux mais aussi d’Adriano Galliani, Silvio Berlusconi et des Brésiliens. A la sortie (tardive), de nombreux journalistes étaient encore présents pour poser de nombreuses questions. Euphorique et très en forme, Berlusconi a répondu à quelques questions mais a préféré éviter la première (« Un commentaire sur la liaison entre Pato et Barbara? ») il a préféré en rire tout en évitant la question « C’est quoi la prochaine question? » Ensuite, Berlusconi a affirmé apprécier Leonardo et il lui souhaite bonne chance pour son aventure à l’Inter : « Je lui souhaite de tout coeur de continuer à bien faire avec l’Inter. Il avait une opportunité de travail et il l’a accepté, il a bien fait. J’aime bien Leo, il a beaucoup donné à Milan et j’éprouve rien d’autre que des sentiments affectueux envers lui« 

Mais il a surtout relâché une déclaration très importante pour le futur de l’AC Milan : « Barbara entrera bientôt dans le conseil d’administration de la société. Actuellement, ce n’est qu’une conseillère mais j’ai toujours désiré qu’un de mes enfants garantisse la continuité et l’amour de ma famille envers l’AC Milan » Elle devrait être officiellement annoncée le 20 avril, quand le conseil d’administration se réunira. Elle débutera comme conseillère mais pourrait, à terme, devenir la présidente du club. L’histoire entre la famille Berlusconi et l’AC Milan continuera probablement encore de longues années.

Adriano Galliani a également été approché par les journalistes, ayant visiblement plus facilement digéré son repas que l’expulsion de Cassano : « Je suis désolé pour Cassano mais à partir d’aujourd’hui, la société prévoit de faire payer une amende monstrueuse à ceux qui oseront encore enlever leur maillot après un but » Ensuite, Galliani a abordé le thème des joueurs en fin de contrat : « On en parlera en temps voulu, c’est-à-dire quand la saison sera terminée, soit avec le Scudetto mathématiquement gagné ou après la finale de Coupe d’Italie remportée. J’ai évalué de nombreuses options et je pense que c’est la meilleure solution. » En d’autres termes, « Concentrez-vous sur les objectifs et gagnez votre contrat sur le terrain en gagnant des titres. Si vous êtes bons, on essayera de vous contenter dans la limite du raisonnable. » Rien n’est donc décidé même s’il semblerait que Seedorf, auteur de sa meilleure prestation de la saison, ait réussi à arracher une promesse de la part de Berlusconi pour un contrat annuel. Pour éviter des distractions inutiles, les autres situations seront évaluées quand la saison sera terminée. D’ici là, nous auront uniquement droit à des suppositions plus ou moins douteuses venant des médias.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 58