Hier midi, nous déjeunions avec les Babous.
Ma tenue se composait en effet d'une robe droite sans traîne, et d'un manteau long à manches trois-quarts coupé dans le même tissu et façonné par ma cousine Lyne et sa compagne Monique, toutes deux membres de l'atelier "tailleur" d'Hubert de Givenchy à la grande époque.
Exhumé de sa housse, un peu froissé d'avoir séjourné plié au fond d'une armoire étant donné sa longueur, le manteau (taille 42) tombe encore parfaitement bien, et moi, je constate que je n'ai pas pris un kilo depuis : la maladie m'a, de ce côté là, bien aidée à rester mince. Avec un jean, il fait "classe", non ?Le tissu est une soie sauvage ou shantung que mon père avait fait tisser spécialement pour moi au Japon. De blanc, il est devenu ivoire, presque Champagne et hélas, sur le haut du devant, présente de petites taches peu perceptibles, mais dont je pense (et espère) qu'elles disparaîtront au nettoyage.Quant à la forme, elle est typiquement "vintage " des années 68 avant l'heure : un modèle qui semble juste dessiné pour Jacquie Kennedy !
Si la future mariée le désire, elle peut l'essayer, et s'il lui plaît, il sera pour elle, tant il est vrai que, selon la tradition, une mariée se doit de porter quelque chose de bleu, quelque chose de vieux, un cheveu de la couturière cousu dans l'ourlet......Mais je ne suis pas superstitieuse, Dieu merci !
P.S. : Et j'ai toujours conservé aussi le tailleur du mariage civil, en ratine blanche, des mêmes faiseuses de merveilles !