Comment résister à l'envie de goûter à toutes ces confitures à la robe chatoyante des Confitures Patouillis ?
Vous le savez, je suis gourmande et mon appétit se décuple lorsqu'il est temps de passer derrière les fourneaux. Ma cuisine a du caractère. J'essaie d'innover au gré de mes envies, de pimenter ces goûters pour leur apporter une petite touche de fantaisie.
C'est pas tout ça mais au final, il me reste 3 confitures de ma pré-sélection gourmande : pomme/caramel de Normandie, abricot/caramel de Normandie ou myrtille/cannelle …
Ams tram gram, pic et pic et colégram …
Non, trêve de plaisanterie, il me faut un arbitre car, si je m'écoute, je vais toutes les ouvrir. Ouf, mon cher et tendre est dans le bureau ! En 2 temps 3 mouvements, il a fait sa sélection : ce sera myrtille/cannelle pour le goûter ! Allez zou, il ne me reste plus qu'à mettre la main sur mon joli calepin où sont notées mes premières idées.
“Petit calepin, où est mon petit calepin ?”
Forcément, sous la pile de magazines culinaires qui trônent sur le bureau ! Finalement, je vais tenter des petits succès aux noix avec une touche de myrtilles et de cannelle. Et, voici le résultat 5 heures après …
L'heure du goûter a sonné ! A la table, 4 gourmands affamés et une cuisinière impatiente de goûter ce délicieux (enfin je l'espère) gâteau. Il faut dire qu'en ce dimanche, le jury des gourmets est plutôt familial ! Verdict : EXCELLENT ! Les gourmands ont même été déçus de ne pas avoir une deuxième part !
Voili voilou, vous savez tout de la réalisation de cette recette qui va intégrer le nouveau livre !
Vivement la prochaine escale gourmande …
Toutes les recettes, photos et textes sont la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.