Le FestiVoix comme vous ne l'avez jamais vu !!!

Publié le 04 avril 2011 par Yannpapas
Depuis le 19 février dernier, cela fait deux années que je vous propose ma prose sur ces pages. Deux ans que j'essaie de vous faire partager ma passion pour la musique, le rugby, le Québec et bien sûr, le FestiVoix de Trois-Rivières.
Contrairement à l'année dernière, je n'ai rien fait de spécial pour marquer le coup sur le blog.
En 2010, pour le 1er anniversaire, j'avais eu la chance d'avoir une interview exclusive de Stéphane, le Directeur Général du FestiVoix et surtout, mes amis de l'organisation et la fabuleuse Fabiola Toupin m'avaient fait une énorme surprise sur les pages du blogue du FestiVoix. C'était magique !!!
Il y a deux semaines, j'ai passé la barre des 300 articles. Là non plus, rien de spécial pour célébrer ça.
Et puis, voilà quelques jours, l'équipe du FestiVoix m'a fait une belle surprise. La gang m'a offert une exclusivité : les premières images en 3D, du plan du FestiVoix 2011, avec les principales scènes... et ils m'ont mis dedans !!! Enfin, ils y ont incrusté mon avatar (photo ci-contre).
Vous vous rendez compte, j'ai le plaisir et l'honneur d'être le premier visiteur du FestiVoix 2011, et ce, 3 mois avant l'évènement.
En fait, c'est une sorte de jeux vidéo. Et oui, le FestiVoix, plus créatif d'une année à l'autre et toujours à la pointe de la technologie, se lance modestement dans l'univers des gamers. Et figurez-vous que vous pouvez tous jouer !!!
D'ailleurs, le premier d'entre-vous qui trouvera le nombre exact d'avatars du français au FestiVoix présents dans la vidéo gagnera une paire de passeports pour le FestiVoix 2011. Les réponses doivent être proposées dans les commentaires de l'article.
C'est le concours du printemps auquel les organisateurs du FestiVoix ont eu la gentillesse de m'associer. Alors, à vos bouliers !!!
Un grand merci à Benjamin Rouillard, Directeur de Production du FestiVoix (alias Ben), pour l'énorme travail accompli dans la réalisation de ce plan 3D, ainsi qu'à Olivier Magnan, de Jay Dance (alias Mago).
Les habitués du FestiVoix auront remarqué que cette vidéo comporte un autre scoop. La scène des Voix Jazz sera implantée au Jardin des Ursulines, entre le Monastère du même nom et le parc portuaire où est située la scène principale des Voix Populaires.
Lors de l'édition 2010, la scène des Voix Jazz a connu un énorme succès. Il faut dire que la programmation était exceptionnelle (Coral Egan et Antoine Gratton, Le Coconut Groove, Misses Satchmo...). En raison de cette adhésion des spectateurs, les organisateurs ont décidé de donner encore plus de visibilité au jazz, dans le cadre du FestiVoix 2011.
Dans ce lieu magnifique, en plein air, cette nouvelle scène pourra accueillir beaucoup plus d'amateurs de jazz. Et ça, c'est une excellente nouvelle !!!
Allez, les amis, j'attends vos réponses en bas de cette page. Que le meilleur gagne !!!
Pour conclure en musique, voici un grand moment de Jazz au FestiVoix 2010, la talentueuse Misses Satchmo :