Le film Chambre 1408 part avec un sérieux handicape puisque le film est tiré d’une nouvelle de Stephen King paru dans l’anthologie Tout est fatal. Et oui, malheureusement le maitre de l’épouvante semble être poursuivi par une malédiction cinématographique puisque la quasi totalité des adaptations de ses romans est complètement ratée.
Chambre 1408 démarre plutôt bien avec un petit quart d’heure de présentation du héros principal. Un écrivain raté, auteur de roman d’épouvante, totalement sceptique à l’idée de rencontrer un jour un phénomène paranormale et qui décide un jour de visiter une chambre mystérieuse.
Mais malheureusement pour nous dès que la porte de la chambre maléfique ce ferme, le film tourne complètement au grand guignol, j’ai parfois eu l’impression de regarder Jumanji! Pas une seul fois le réalisateur arrive à nous foutre la trouille, même John Cusack n’y crois pas, il faut dire que dans ce film il n’y a aucune suggestion tout est filmé dans une lumière crue digne d’un mauvais téléfilm. Et pourtant pour y avoir séjourné, je peux vous dire que ce n’est pas dur de faire flipper avec un Hotel New Yorkais!