Popular Science : 10 000 abonnés pour la version iPad

Par Ebouquin

La fonction d’abonnement In-App d’iOS a visiblement fait des heureux. Six semaines après son lancement, la majorité des journaux et magazines disposant d’une version iPad ont adopté ce mode de paiement (en plus de l’achat au numéro). Parmi eux, Popular Science, un pionnier des magazines sur iPad dont l’interface développée par le studio Bonnier a marqué les esprits. Non content du fruit de son travail, ce dernier a annoncé que Popular Science dispose maintenant de 10 000 abonnés sur iPad. Ces clients ont souscris à l’abonnement annuel de 14,99$, une somme très raisonnable pour un accès illimité au magazine et aux mises à jours.

Cependant, comme le rapport TUAW, ces nouveaux abonnés numériques sont encore peu nombreux comparés aux abonnés papiers. Même si Gregg Hano, vice-président de Bonnier Technology Group, s’est déclaré très enthousiaste à propos des résultats du magazine sur iPad, ces 10 000 abonnés sont anodins à côté des 1,3 millions d’abonnés à la version papier.

En dépit du large parc d’iPad présent aux Etats-Unis, ce chiffre montre bien que certains titres grand public avec une large base de lecteurs en papier ne se retrouve pas forcément en numérique. Reste à voir si l’élargissement du parc de tablettes, notamment avec l’arrivée des dispositifs Android (particulièrement, la version 3.0, Honeycomb) démocratisera un peu plus de support pour que les éditeurs de presse puisse s’adresser à un marché un plus conséquent.