Le swap est toujours en cours. Je pense qu’au mois de mai nous aurons une belle récap.
Mais nous aurons aussi la récap du défi mots du mois d’avril.
Pas un seul mot, ce mois-ci. Mais un thème.
Que vous évoque LE CHANGEMENT D’HEURE ?
Il y en aurait beaucoup à dire sur le sujet, n’est-ce pas ?
Pour ma part, chaque année, c’est la même chose. Perdre une heure de sommeil, c’est franchement la galère. La journée du dimanche passe à peu près correctement mais les jours d’après, c’est pire que tout. J’ai les yeux qui brûlent, je suis fatiguée et pour combien de temps ? Je ne saurai vous le dire.
Déjà que je ne dormais pas bien avant qu’il arrive. Là, c’est pire. Réveillée à trois heures du matin et c’est sur les coups des 5 heures du matin, quand il faut se lever que je réussira à me rendormir.
Bref, c’est la croix et la bannière. Et c’est pareil en automne. Donc, je ne suis jamais contente, il faut bien le dire. Le sommeil est quelque chose de précieux pour moi. Mais c’est à croire que je sois la seule dans ma famille à y faire attention. S’il faut réveiller quelqu’un, c’est moi. S’il faut stresser quelqu’un avant qu’elle ne s’endorme, c’est moi que l’on stresse.
Donc, si quelqu’un ne dort pas chez moi, c’est moi qui en profite, il faut bien le dire. Je ne dis pas que je passe des nuits blanches toutes les nuits. Mais cela peut arriver assez souvent.
Enfin, qui dit changement d’heure, dit normalement économie d’énergie. Les jours rallongent. Plus besoin d’allumer la lumière à 5 heures du soir. Cela annonce le printemps (qui est où ?) et surtout l’été avec la chaleur.
Et comme vous avez pu le remarquer. Presque tous nos appareils changent d’heure eux-mêmes. Vu qu’ils sont programmés pour. Sauf les pendules, bien évidemment. Donc, il faut monter sur la chaise pour changer l’heure de la cuisine. Et vérifier le portable. Génial, le BB est si bien programmé (bravo Angélita !) qu’il l’a fait lui-même. Mais la montre non.
Je me rappelle une année. Nous étions invités chez mon oncle et ma tante. Ils avaient oublié d’avancer leur réveil. Tout juste si nous ne les avons pas trouvés encore au lit.
Comme tous les mois, vous avez la possibilité d’en faire ce que vous voulez. Dessins, poèmes, textes, racontez-moi comment vous vivez ce changement d’heure pour vous, vos proches. Vécu, imaginaire, tout est bon pour ce défi mots. Seul le thème doit être reconnaissable. A vos plumes, crayons, stylos.
Vous avez jusqu’au 30 avril pour m’en informer.
Et ce n’est pas un poisson
Shareé&id;
éMoi j’aime le changement d’heure quand il va dans ce sens, vers l’heure d’été!!!!&cpage;