Magazine Graphisme

Un packaging de bouteilles de vin alternatif, se passant d’étiquettes

Publié le 04 avril 2011 par Inspirationsgraphiques

Un packaging de bouteilles de vin alternatif, se passant d’étiquettes

Missionnée pour créer un packaging d’une série limitée de bouteilles de vin haut de gamme, l’agence de design graphique australienne The Creative Method a imaginé un concept se passant d’étiquette collée. Les indications importantes et légales sont simplement maintenues en tension par une petite cordelette contre la bouteille, qui demeure par ailleurs totalement nue. Elle est par la suite emballée dans un papier dont le motif rappelle un végétal.

Un packaging de bouteilles de vin alternatif, se passant d’étiquettes

Un packaging de bouteilles de vin alternatif, se passant d’étiquettes

Un packaging de bouteilles de vin alternatif, se passant d’étiquettes

Ce projet, nommé “Alternative” a été choisi car il propose une nouvelle manière de considérer l’emballage. Le travail de conception graphique mené par l’agence montre simplement une feuille de vigne, contenant une écorce (en réalité du balsa découpé au laser) sur laquelle figure quelques indications, et la bouteille de vin à proprement parler.

Toute l’identité du produit – plutôt réussie, non? – tourne ainsi autour du vin et de la vigne.

(via lovelypackage)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte