Juan Jose Cea Escobar
Invité à participer au DIFF ( festival international du film digital ) , Juan José Escobar revient de son pays natal, le Chili, avec le prix du public pour son court métrage Partager la Neige.
Le sujet traité dans ce film a particulièrement touché ses concitoyens.
Il fut bien heureux de visionner son film sur grand écran et d’en réaliser l’ampleur avec une grande qualité de visionnement. On se rappellera qu’au Rendez-vous du Cinéma québécois, son court métrage La Faille n’avait pu profiter d’une projection appropriée aux nouvelles technologies dont il avait fait usage.
C’est aussi à titre de conférencier qu’il fut invité à participer à ce festival. Son expertise en tant que formateur lui auront valu, lors de cet évènement, d’être repéré et invité à donner des conférences dans d’autres universités d’Amérique du Sud, dans les mois à venir. Juan José travaille présentement sur un nouveau scénario et les projets ne manquent pas pour Traccos Films . Ces derniers mois, sa compagnie s’est associée aux Productions PlugOeil sur différents projets : un documentaire sur Jean-Claude Labrecque, Afin que l’on se souvienne , des capsules publicitaires pour une pièce de théâtre, La Société des Loisirs , pour ne nommer que ceux-là.
Juan est revenu du Chili heureux et fier de rentrer chez lui , ici dans son pays , comme il le dit, non seulement à cause des succès et de la reconnaissance de ses réalisations, mais aussi avec le bonheur d’être le futur papa d’une petite montréalaise en juillet prochain.
Jeannette Myles