Magazine

Edito politique n°148 . Roselyne Bachelot . Borloo. Besancenot ...

Publié le 04 avril 2011 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

 

l--dito-du-lundi.jpg

Nicolas Sarkozy avale mal au lendemain des cantonales ceux qui dans sa majorité émettent des doutes sur sa politique intérieur :

Ceux qui mettent en cause la famille politique sont ceux qui ne se battent pas pour elle, et ceux qui voudraient mettre en cause l'unité de notre famille ne le feront pas avec notre complicité.

Visé Jean-Louis Borloo

Pour Christian Estrosi :

Il y a toujours des coups de pied de l'âne ...

Pour le débat sur la laïcité :

François Fillon (premier ministre), Gérard Larcher (président du Sénat), François Barouin (porte parole du gouvernement), Dominique Paillé (ex porte parole de l’UMP), Roselyne Bachelot (Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale) seront aux abonnés absents.

Mais comme dit un haut personnage de la majorité « tout va bien ».

***

Myriam Martin et Christine Poupin vont remplacer Olivier Besancenot en tant que porte parole du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Cependant, Olivier Besancenot devrait être candidat à la présidentielle.

***

Roselyne Bachelot veut punir les clients des travailleurs du sexe par une amende et possibilité de … 6 mois de prison !

On croit rêver ou cauchemarder …

Les travailleuses et travailleurs du sexe vont, si c’est adopté, devoir se cacher pour retrouver leurs clients, et dans ce cas, s’exposer (c’est contradictoire mais évident), à plus d’agressions !

Les associations qui distribuent des préservatifs, ou propose des consultations gynéco gratuites pour les femmes, ne pourront plus les trouver, et ce seront une nouvelle fois, celles et ceux que l’on dit « vouloir protéger » qui seront les premiers pénalisés.  

Une seule solution, ré-ouvrir les maisons closes … mais vu le puritanisme ambiant, c’est vraisemblablement pas en ligne de mire de notre ministre !

Cette chère ministre, ferait mieux de s’occuper des subventions pour les associations qui diminuent ou sont supprimées actuellement ou dans le prochain budget.

Exemple

AIDES – 14% de subvention !

Coup de gueule

La laïcité est un intéressement essentiel des français.

(Jean-François Copé dans Ce soir ou jamais sur France 3)

Je sais que les homosexuels ne veulent pas du mariage.

(Marine le Pen face à un journaliste TV)

Que sont ces politiques qui connaissent le fond de nos pensées … alors que ce sont les leurs …bien loin des réalités du citoyen lambda !

A la semaine prochaine


Retour à La Une de Logo Paperblog