Magazine Société

La paix du Hezbollah

Publié le 04 avril 2011 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau Liban 1.jpgAu Liban, depuis la Seconde guerre du Liban, le Hezbollah a renforcé d’une part son stock de munitions et d’autre part sa fabrication de dizaines de milliers d’armes artisanales stockées dans des villages civils dans le sud Liban, violant ainsi directement la résolution 1701 de l'ONU.
Hezbollah 1.jpg
A ce sujet d'ailleurs, l'ONU reste bien silencieuse en faisant le complice de l'Islamisme terroriste du Hezbollah.
En janvier 2011, une alerte clignota sur les écrans radar des services de renseignements américains.
Le transfert de 26 missiles M-6002 était repéré quelque part entre Damas et la frontière syro-libanaise.
De fabrication syrienne, ces engins balistiques d’une portée d’environ 250 km ont été livrés au Hezbollah libanais, pour lui permettre de frapper Israël en profondeur.
Des centaines d'opérations de cette sorte ont eu lieu.
Hezbollah.jpgL’organisation terroriste Hezbollah est aujourd'hui répartie sur plus d’un millier d’installations dans le sud du Liban, situé dans 270 villages civils.
Le Hezbollah installe ses arsenaux dans les mosquées, les écoles, les commerces, les casernes de pompiers et même les habitations.
L’organisation continue à acquérir des munitions et à se renforcer, financée par la Syrie qui fait aussi de la contrebande pour le compte du Hezbollah.
Cela inclus notamment des armes qui peuvent atteindre les populations du centre d’Israël, des populations dans des villes comme Tel-Aviv.
Carte du Hezbollah au Liban.jpgSelon les renseignements de Tsahal, depuis la fin de la Seconde Guerre du Liban en 2006, le Hezbollah a construit au moins 550 bunkers dans la région du sud Liban, détenant un grand nombre d’armes.
En outre, l’organisation a construit 300 installations souterraines et 100 unités de stockage de munitions dont des roquettes, des missiles et d’autres armes.
La plupart de ces centres terroristes sont situés à proximité d’hôpitaux, de résidences, d’écoles, technique du Hezbollah pour exploiter la présence de la population civile du Liban.
Selon le Commandement militaire israélien de la région Nord, les terroristes du Hezbollah ont doublé en nombre depuis la fin de la dernière guerre.
Roquettes du Hezbollah.jpgAujourd’hui, le Hezbollah a un arsenal estimé à de plus de 40 000 roquettes.
Cela étant le cas, si la guerre éclate, le Hezbollah sera en mesure de lancer entre 500 et 600 roquettes sur Israël tous les jours.
L’un des principaux centres civils de l’organisation pour le stockage de munitions se trouve dans le village d’Al Khiam au Sud-Liban, où sont dissimulés des centaines de roquettes et d’obus de mortier de gammes différentes.
Plus de 100 militants du Hezbollah sont actifs dans le village, y compris des forces spéciales préparées au combat contre les soldats des Forces de Défense d’Israël.
Le Hezbollah tente ainsi de fausser le rapport de force au Liban pour revenir à une activité terroriste totale et de routine, au sud-est du Liban, semblable au niveau d’activité terroriste d’avant la guerre en 2006.
Carte des approvisionnements en armes du Hezbollah.jpgCes activités terroristes du Hezbollah basées au sud du Liban, sont financées et entretenues par la Syrie et l’Iran.
Cela constitue une violation directe de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU mise en application le 12 août 2006, à la fin de la Seconde Guerre du Liban.
Voilà ce que font ceux qui disent vouloir la paix avec Israël.
En Europe, les "bien pensants pro-palestiniens" condamnent Israël quand il se défend et ne veulent pas voir la réalité.
Les Palestiniens ne veulent pas la paix mais la guerre et détruire Israël.
S'ils voulaient le bien de leur population, au lieu de dépenser leur argent pour acheter des armes de destruction en provenance de Syrie et d'Iran, ne feraient ils pas mieux d'acheter des tracteurs et des machines agricoles?
Israël doit être sans pitié pour ces Islamistes qui doivent être détruits.
Seigneur, défend le bien contre le mal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine