Magazine

Sucker Punch

Publié le 04 avril 2011 par Bobby @MissBobbyD
Sucker PunchJ’ai pas mal de choses à vous raconter en ce moment, il faut juste que je m’organise. Je commence par le film de la semaine dernière : Sucker Punch.
LE genre de film qui, rien qu’avec une bande-annonce, me met en émoi, telle une jeune fille pré-pubère devant Justin Bieber (enfin presque. Plutôt la bande-annonce de Transformers 3 qui m’émoustille comme une hystérique. Un vrai petit garçon).
Il avait tout pour me plaire : une image travaillée, parfois délavée, parfois saturée de couleurs, un monde fantastique qui rejoint celui des jeux vidéo, des effets spéciaux, des personnages sortis de bandes dessinées, une bande-son digne d’un concert d’hard rock et d’heavy metal surmonté d’une touche de douceur. Voilà ce que nous offre Monsieur Zack Snyder. Une réalisation qui claque, complètement surréaliste, dans un univers d’adultes qui peinent à grandir. Je l’ai ressenti comme ça : l’adolescent Snyder s’est amusé en mélangeant ses intérêts ludiques et ça, c’est juste génial. Non seulement il s’est fait plaisir, mais en plus, il m’a fait plaisir le bougre ! Ça serait comme mixer votre musique favorite, avec votre BD favorite, votre jeu vidéo préféré, vos références cinématographiques dans un seul et même contenu. Une fois que vous avez tout brassé, vous obtenez en plus un super résultat.
Bien sûr, il y a des failles dans le système : un scénario très simple qui donne une certaine redondance visuellement, quelques seconds rôles pas forcément très bien joués et certains effets spéciaux qui laissent à désirer.
Mais bon, comme c’est le charmant Zack Snyder, que son film a la pêche et qu’il faudrait être vraiment difficile pour ne pas apprécier le travail du réalisateur, on lui pardonne ses faux pas.
Les choses que je ne vous raconte pas et qui pourtant, valent le coup qu’on en parle (ou pas) :
-   le concert de Puggy à l’Empreinte (avec en première partie I Love My Neighbours)
-   Black Swan
-   Ma Part du Gâteau
-   L’Assaut
-   L’Agence
Les films, je ne vous en parle pas, car j’ai trop tardé à les voir après leur sortie. Excepté l’Agence, mais je ne suis pas inspirée pour vous en écrire une tartine, plutôt déçue. Je passe mon tour. Puggy, il faudrait que j’écrive quelques lignes, cependant, mes photos sont assez mauvaises. Cela n’empêche rien vous me direz… toutefois, j’ai la flemme, alors que le groupe est très dynamique, qu’ils ont vraiment de très bonnes compositions et que je vous les conseillerais sans hésiter.
Si vous voulez mes avis, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog