Magazine

DELTICOM : Résultats préliminaires pour 2007, meilleurs que les prévisions !

Publié le 01 février 2008 par Alex Ruben

Résultats préliminaires pour 2007, meilleurs que les prévisions !

• Un chiffre d’affaires de 214 millions d’€ en hausse de 24%

• Le résultat avant impôts et taxes atteint entre 12 et 12.5 millions d’€, contre 10.2 millions d’€ l’année précédente.

• Plus de 600 000 nouveaux clients pour le e-commerce

• L’expansion à l’étranger gagne du terrain et Delticom North America Inc est en place

Hanovre, le 31 janvier 2008 – Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE, code Bourse : DEX) le leader européen de la vente en ligne de pneus a augmenté ses résultats de façon substantielle, ceci basé sur les chiffres des résultats préliminaires consolidés IFRS. Le Chiffre d’affaires a augmenté d’environ 24% pour atteindre 214 millions d’€ (contre 173 millions d’€, l’année précédente) d’après les dernières prévisions (210 – 215 millions d’€). Au même moment, un résultat de 12 à 12.5 millions d’€ est prévu pour l’année 2007 (contre 10.2 millions d’€ pour l’année précédente).

Le chiffre d’affaires du e-Commerce s’élève à 194 millions d’€ soit une augmentation de 25% par rapport à 2006 (155 millions d’€). Le chiffre d’affaires de la division Wholesale a augmenté d’une année sur l’autre de 18 à 20 millions d’€.

La forte croissance de Delticom en 2007 a été une fois encore due à l’accroissement d’activité des boutiques en ligne comme www.reifendirekt.de ou www.123pneus.fr. Delticom compte aujourd’hui un total de 86 boutiques en ligne dans 30 pays. Plus de 600 000 nouveaux clients ont été acquis en 2007, ce qui porte le nombre total de clients à 1.8 million. Il y a eu aussi une croissance constante du nombre de partenaires de montage : aujourd’hui, les clients ont à leur disposition plus de 20 000 partenaires de montage dans le monde, plus de 5 000 en Allemagne et 1 566 en France.

Au total, l’activité liée aux pneus hiver n’a pas été aussi importante que les années précédentes en Allemagne. A la mi-décembre le BRV (Bundesverband Reifenhandel – l’Association du Commerce des Pneus en Allemagne) annonçait que les ventes de pneus en Allemagne étaient nettement inférieures en 2007 qu’en 2006. Ceci est dû aux conditions météo, beaucoup plus douces et au fait que les ventes de 2006 avaient été boostées par de nouvelles régulations. Delticom n’a pas pu inverser cette tendance, mais a néanmoins été capable d’augmenter ses résultats contrairement à la tendance générale.

Les ventes à l’international se sont également accrues chez Delticom en 2007. Un point clef dans la stratégie d’internationalisation de la société est la création récente de Delticom North America Inc. A Portland, Oregon, USA. Le groupe Delticom est par conséquent en train de se développer sur le marché en ligne Nord Américain en créant des fondations solides pour une croissance à long terme au Etats-Unis. « En créant notre propre filiale en Amérique du Nord nous sommes maintenant sur le même terrain que nos clients » a souligne Philip von Grolman, membre du Board, et Responsable des activités Nord Américaines.

Rainer Binder, membre du Board et Directeur Général a ajouté : « L’année fiscale 2007 a été excellente pour Delticom. Bien que les développements en Allemagne n’aient pas été particulièrement satisfaisants, nous avons réussi à atteindre nos ambitions et à connaitre une importante croissance en tant qu’entreprise orientée vers l’international. Et ce qui est plus important encore, nous avons été capables de combiner notre croissance avec d’importantes marges. »

Delticom publiera son rapport financier complet le 26 mars 2008 sur le web : www.delti.com, dans la section investisseurs.

Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG a été créée en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à plus de 86 boutiques en ligne réparties dans 30 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.

On the Internet at : www.delti.com Boutique en ligne en France : www.123pneus.fr

Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : [email protected] Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom : Chef de la communication executive Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : [email protected] Site : www.delti.com

Company Delticom AG Melanie Gereke Brühlstraße 11 30169 Hanover Tel. : +49 (0)511-936 34-844 Fax : +49 (0)89-208081149 E-mail : melanie[email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte