Ecologie quand tu nous tiens ou le sursaut soudain des humains pour la sauvegarde de leur planète...

Par Unevillemaville2
À Bernay et sur le quartier du stade en particulier a eus lieu ce week-end une série de petits événements organisés par le collectif du stade et de s'est habitants.
Ce week-end avait comme thématique "L'environnement".
Cela s'est concrétisé samedi par, et comme il avait déjà était fait l'an passé, deux stands sur chacune des places situées à proximité des épiceries du quartier.
S'est stands conviviaux avaient donc pour but d'initier et/ou de faire redécouvrir aux habitants les gestes citoyen et écolo de base pour que nous tentions de garder notre planète propre et durable (mots sommes tous très à la mode depuis une dizaine d'années, mais bon).
Alors, entre 10 h 30 et 16 h 30, deux groupes d'adhérents de ce collectif on œuvrer pour nous expliquer les tenants et les aboutissants de ce projet commun, avec comme leitmotiv unique "Fournir une information citoyenne pour réduire nos nuisances et déchets".
Donc, discussion ouverte avec moult explications et de petits objets utiles comme des récupérateurs piles usagées, sacs de tri des ordures ménagères, sacs pour ramasser les déjections de nos animaux domestiques, etc., on était le lot de cette journée.
Ça ce fut pour le samedi.
Quant au dimanche de 10 h à 11 h 30 à eu lieu à la maison de quartier une discussion, un débat, non plus simplement un "Échange" comme il l'appelle sur le thème de la "Préservation des ressources naturelles, en quoi sommes-nous concernés ?" (Et dont le nombre de participants ne m'a pas était communiquer, rire).
Puis enfin dès 14 h rendez-vous avez était donner pour la seconde randonnée pédestre qui a vu ses membres (bien chausser) aller se dégourdir les jambes jusqu'à ce coup-ci l'église de Caorche st Nicolas (les autres randonnées les emmènerons en forêt ou autres chemins du même genre de "GR" ou "PR").
Tout cela avec comme à chaque fin de rendez-vous un goûter offert et servi par ceux ou celles qui ne pouvez pas marcher dus à leurs âges et/ou handicape, ainsi, des viennoiseries et boissons chaudes furent offerte comme c'est désormais l'habitude ici.
Photographie : "Week-end de l'environnement" du CHSV par le citadin avril 2011 ©®.
Aucun lien internet pour et article.