Berry, c’est un peu comme Montélimar : c’est la ville que vous traversez pour aller en Méditerranée, le point de repère qui annonce les vacances. On passe par Berry pour aller à la magnifique Kangaroo Valley, à Jervis Bay ou plus au sud. C’est tout près de la mer (on y a fait une très belle balade, longeant des pâturages) et la campagne. Superbe.
Cette petite ville nous plaisait déjà par son architecture : on y trouve pas mal de bâtiments classés historiques. On a découvert qu’en plus, on y mange vraiment très bien, car les habitants sont très portés sur la bouffe de qualité, le local, le bio. C’est bien simple, dans chaque petite boutique, le vendeur vous propose ses produits fait maison. On a fait le plein de confitures : rhubarbe-rose, figue-gingembre et pêche-vanille, miam ! D’ailleurs on s’est empiffrés tout le week end… je conseille en passant aux français vivant à Sydney de tester la Woodfired Sourdough Bakery : une boulangerie à la française qui vous fait des café au lait et des bols de chocolat chaud. Dépêchez vous, ce lieu phare de la localité est en vente !
Berry fait partie de la région de Shoalhaven, qui semble être le coin des bons produits du terroir. Un vrai coup de coeur qui me donnerait presque envie de déménager (s’il y avait un ciné à proximité).
Bonne semaine à tous !
La jolie balade des pâturages qui longent la mer, à Kiama (prononcer Kaïama).
Des escadrons de pélicans qui nous survolaient tout le long de la balade, en silence.
Les jolies devantures des boutiques de Berry.