L’AC Milan d’Allegri a dominé de la tête et des épaules, a écrasé, désintégré l’Inter 4-2-fantaisie du traitre Leo. Après seulement 43 secondes, Milan a pris l’avantage et n’a laissé aucune chance aux adversaires en disputant un match parfait. L’équipe d’Allegri a fortement voulu cette victoire et l’a amplement mérité en jouant avec orgueil et détermination. Un derby qui a provoqué une explosion de délire à San Siro, l’Inter est à -5. Cela faisait 7 ans que les Rossoneri ne gagnaient plus les deux derbys de la saison très souvent synonyme de Scudetto en fin de saison.
Le derby de la Madonnina n’avait plus été aussi important et fascinant depuis ceux de Champions League… Le décompte fut long jusqu’au trois, deux, un… et Milan a commencé en force! Un, deux et trois… vous avez dit triplé? Le triplé à été servi à la sauce Rossonera et a été indigeste pour l’Inter! Favoris, les Nerazzurri rêvaient de prendre la tête du classement et pensaient certainement que ce n’était qu’une simple formalité. Ils ont eu droit à une belle leçon, une grande victoire de l’AC Milan comme on n’avait plus vu depuis longtemps dans un derby. La victoire de la libération, qui, on espère, signifiera le terme de la domination intériste des dernières années. Les Rossoneri sont passés de la peur que le rêve Scudetto se transforme en cauchemar à la joie intense que procure la victoire d’un derby : la suprématie de la ville… mais peut-être aussi celle en Italie. Milan a explosé, s’est libéré et a consolidé la première place du classement grâce à une prestation somptueuse qui a prouvé sa supériorité en pulvérisant l’équipe du moment, la grande favorite. Mais la logique a été respectée, l’équipe qui commande la Serie A depuis des mois a remis l’autre équipe de Milan à sa place, la seconde. Cette fois-ci, tout a été parfait, à commencer par les choix d’Allegri en proposant un nouveau milieu de terrain qui s’est révélé être largement supérieur à celui de l’Inter. Il a survolé la rencontre en gagnant son duel contre Leonardo haut la main en prouvant sa supériorité tactique face au 4-2-fantaisie toujours aussi fragile. Les Rossoneri sont finalement entrés sur le terrain avec la bonne attitude, la grinta de 11 lions, les idées claires et un système de jeu étudié. Allegri avait l’occasion (ou le devoir?) de prouver sa valeur dans un match qui s’annonçait très difficile vu la situation psychologique des équipes (Milan en « crise », l’Inter en pleine forme pour sa remontée), l’absence d’Ibra… Après une période décevante, Allegri était l’observé spécial devant l’examen le plus difficile et il a obtenu la plus haute distinction avec les félicitations du jury! Leo? Pour que Milan réussisse à gagner un derby grâce à ses capacités d’entraineur, il a fallu qu’il émigre à l’Inter!
Tous les secteurs de jeu Rossoneri ont été supérieurs : Abbiati a été impérial sur sa ligne en accomplissant un véritable miracle en première mi-temps. La défense n’a rien laissé passer avec un Abate (Eto’o est-il le frère d’Ibrahim Ba?) toujours plus énorme, l’excellent retour de Zambrotta et une défense centrale sur laquelle on n’a plus rien à dire. Le milieu a dominé le match grâce à la complémentarité des trois mousquetaires : Van Bommel (Sneijder a joué?) monumental devant la défense, Gattuso fidèle à lui même et le Seedorf des grands soirs qui a créé le jeu avec son expérience et sa maitrise technique. Devant, Boateng et Robinho se sont montrés, comme toujours, très complémentaires : technique, vitesse, puissance et fantaisie au service d’un Pato déchainé qui a finalement pris ses responsabilités. Il devait être décisif lors de ce derby et il a réussi à faire oublier l’absence d’Ibrahimovic avec une prestation complète et un doublé décisif. Lui aussi, a réussi son examen en jouant de manière libérée et pour l’équipe. Le déclic? Peut-être. Avec un peu de continuité, il peut devenir un des tous grands du foot mondial (Merci Leo!). Le vilain petit canard de la soirée fut… Cassano! En 10 minutes, il a veni vidi vici : penalty procuré, penalty réalisé et deux cartons jaunes! Rien que ça! Peu importe, on a tous passé une superbe soirée grâce à un match parfait et une prestation que personne n’aurait pu imaginer. Milan s’est repris au meilleur moment après une période difficile. Et l’Inter a subi la loi du plus fort.
Milano est Rossonera avec les deux derbys remportés par le Milan d’Allegri, comme l’avaient fait Sacchi, Capello et Ancelotti. Dans les 25 années de présidence de Berlusconi, Milan a remporté 5 fois les deux derbys de la saison et a gagné 4 fois le Scudetto et 1 fois la Champions League (2003). Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain hier soir. Grand Milan, grand Allegri, grand public et grande victoire qui restera dans l’histoire des derbys milanais. Elle restera aussi longtemps dans les coeurs Rossoneri. Alors derby décisif ou pas? Pas mathématiquement car il reste 7 matches difficiles à disputer avant de crier victoire mais l’AC Milan peut compter sur un l’enthousiasme et une grande conviction en plus de retrouver peu à peu tout son effectif. Ce serait impardonnable de croire que les jeux sont faits, l’équipe doit restée concentrée et affronter toutes les rencontres avec la même détermination. Les Rossoneri ont le Scudetto en main, ils ne peuvent plus le perdre!
Forza Milan, inter merda et bon dimanche à tous!
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 143