Derby : déclarations des Rossoneri

Publié le 03 avril 2011 par Passionacmilan

GALLIANI
« Ce fut un grand match, un match splendide. La pause est arrivée au bon moment mais on comprenait déjà hier à l’entrainement quand on a vu l’intensité. J’ai rarement vu des entrainements aussi intenses. On a démarré le match de manière agressive, on a commencé en force et on les a surpris avec le but. On n’a encore rien gagné, mais on a 6 points d’avance sur l’Inter grâce aux rencontres directes. On a gagné un match très important mais il y a encore 7 matches et 21 points en jeu. On peut gagner le derby et perdre le championnat, vice versa. Une autre journée de championnat est passée et on est toujours en tête du classement.
Les joueurs étaient très contents d’avoir reçu la visite et le soutien des tifosi à Milanello ce matin, le climat est beau. Mais on doit rester mesurés, concentrés et sereins pour s’imposer à Florence.
Abate a beaucoup progressé, j’ai beaucoup aimé Zambrotta qui revenait après une longue absence. Au milieu, il y avaient deux professionnels hollandais : Seedorf et Van Bommel. J’aime quand Boateng s’infiltre en attaque. Robinho est un joueur extraordinaire et s’il ratait un peu moins d’occasions, il serait fantastique, Pato a une moyenne de fou entre les minutes jouées et les buts marqués. Le président est très heureux de cette victoire.
Ce fut une journée splendide. Maintenant, restons calmes et sereins. Mon rapport avec Loenardo est resté affectueux. Je continue à l’apprécier parce qu’on a travaillé 13 ans ensembles. C’est moi qui ait choisi comme assistant et puis comme responsable technique. Je le considère comme un grand homme donc je l’apprécie parce qu’on n’oublie pas 13 ans avec un banc de l’Inter. C’est comme quand tu te sépares de ta femme : je crois qu’il faut se rappeler des bons souvenirs, une histoire se fini mais pas forcément le rapport. Ce fut un très beau rapport que je ne peux pas oublier parce qu’on étaient très proches (?!!!?!). On a beaucoup travaillé ensemble et je ne peux pas l’oublier. Le président était déçu de l’expulsion de Cassano, les fautes peuvent se comprendre mais on ne comprend pas pourquoi il faut enlever le maillot.
Je suis heureux pour la victoire. Quand Milan perd, je suis triste comme les millions de tifosi, je me sens un peu responsable de leur tristesse mais ce soir, je ressens aussi un peu de mérite pour leur joie. »

ALLEGRI
« Je crois qu’on a vécu une belle soirée tous ensembles, les joueurs, Milan, les tifosi, tout le monde. Mes gars ont mérité, je leur avait dit avant le match que ça devait être leur soirée. On a joué avec technique, intensité. On a joué comme une vraie équipe, contrairement aux deux derniers matches parce qu’on s’étaient peut-être relâchés peu. On doit rester concentrés parce qu’il y a encore beaucoup de points en jeu et on doit penser à la Fiorentina. Je crois qu’il faut toujours jouer avec grande intensité, grande sérénité et un peu de tension. Mes joueurs ont été bons et ont mérité la victoire en jouant avec une grande concentration. Seedorf a joué un match extraordinaire, avec grande technique, il a couru pendant 90 minutes et a joué avec une grande intensité sur le plan physique. Je suis très content de lui. Abate a énormément progressé et j’espère qu’il sera convoqué en Nazionale. Boateng a disputé une excellente deuxième mi-temps, en première mi-temps il devait varier son jeu plus souvent. Pato a démontré qu’il pouvait jouer différemment. Van Bommel a démontré être très important pour l’équipe. On a donné un bon coup au classement. Après 15 jours, on retrouve enfin la sérénité. On avécu une belle soirée »


ABATE

« Avant toute chose, j’aimerais remercier les tifosi parce quand ils sont venus ce matin à Milanello, ils nous ont transmis de la grinta et de la rage de vaincre. J’ai grandi avec ce maillot, gagner un derby de cette manière est un rêve. Maintenant j’espère en couronner un autre : gagner le Scudetto. En nous donnant comme perdus et perdants, la presse nous a aidé, ça nous a motivé encore plus. On est un grand groupe, avec un bon mélange entre les jeunes qui n’ont encore rien gagné et les champions qui ont beaucoup gagné et veulent encore y arriver. Seedorf a raison sur ça. Clarence a joué un match grandiose, tout comme Pato qui est imprenable. Maintenant on doit penser au match à Florence, qui sera une étape encore plus difficile que celle-ci. »

AMELIA

« En plus d’avoir gagné le derby, l’équipe m’a fait un très grand cadeau pour mon anniversaire, maintenant je rentre à la maison pour fêter en famille. Cette victoire est importante parce qu’on a maintenant 5 points d’avances sur l’Inter, 6 si on considère les rencontres directes. C’est un match décisif mais les deux autres équipes (Napoli et Udinese) peuvent encore nous inquiéter. La victoire est très importante du point de vue psychologique. On a joué avec la bonne attitude comme nous l’a demandé le Mister. Il a préparé ce match parfaitement. On peut dire d’avoir écrasé l’Inter, ils n’ont rien fait et on aurait pu marquer d’autres buts. Et puis n’oublions pas l’arrêt d’Abbiati qui est comme un but. Il a maintenu le score sur le 1-0 et a permis à l’équipe de gagner ce match. »

PATO
« On a joué contre une grande équipe mais on a tout réussi. Je suis satisfait du travail effectué aujourd’hui par toute l’équipe. Je veux toujours donner le maximum. Je suis très tranquille, j’essaie toujours de faire de mon mieux à l’entrainement et en matches. Aujourd’hui, j’ai marqué deu x buts et j’ai aidé l’équipe à rester en tête du classement. Je suis très content aussi pour Cassano qui a marqué. Je dédie cette victoire aux tifosi qui nous soutiennent toujours, même quand les choses ne vont pas bien. Le Scudetto? Il y a encore 7 matches à jouer, ce sera encore difficile. On doit conquérir le plus de points possibles d’ici la fin. On doit bien s’entrainer, jouer la Coupe d’Italie et le championnat en essayant de tout gagner »

BOATENG
« On voulait commencer en force et on a eu un peu de chance à marquer tout de suite. Bien commencer le match était très important pour nous. On a encore 7 matches difficiles à jouer, on doit rester concentrés à 100%. C’est une belle victoire, très important pour nous et les tifosi, on voulait leur faire oublier les deux derniers matches. »

SEEDORF
« On vit ensemble depuis des années, on connait ce club et je crois qu’on a donné le message le plus important : jouer en groupe. On ne peut pas penser que ce qu’on a construit jusqu’à présent soit le résultat du hasard et dans les difficultés, il faut rester unis, se regrouper, être solidaires parce que ce sont dans ces moments là que nos qualités explosent. Je suis toujours fier de porter le numéro 10 et puis si en plus je suis capitaine, je suis encore plus fier, toujours en honorant ceux qui l’ont été avant moi parce qu’ils ont toujours démontré un esprti de leader sur et en dehors du terrain. On est une grande équipe, on a construit quelque chose cette saison et maintenant on doit en récolter les fruits. Aujourd’hui, on a repris du moral, de la confiance et de la conviction pour affronter les prochains matches qui nous attendent, sont importants et difficiles. Je crois que l’Inter a un très grand potentiel mais on a été très bons. Pour eux, c’est difficile de trouver la motivation parce que quand on arrive après plusieurs grandes prestations, ce n’est pas toujours facile de jouer avec la bonne pression. Je suis content de ce qu’on a réalisé, ce fu un match important et maintenant on peut jouer avec une grande détermination. Maintenant, Ibra revient, j’espère qu’il marquera encore au moins 10 buts. J’espère que je pourrai fêter ce Scudetto avec tous les tifosi en fin de saison. Forza Milan sempre! »

ZAMBROTTA
« Je suis revenu après une longue blessure dans un match délicat et important et je suis heureux du déroulement. Clarence a disputé un très grand match technique et tactique. Ce fut un match de grande volonté, effort et détermination de la part de tous. On est restés très compacts et courts. On ne peut rien reprocher à cette équipe. On a joué un grand match, on a bien récupéré les ballons, on a bien attaqué, tout a été très bon. J’ai incité les tifosi parce que c’est beau de sentir leur soutien, surtout quand la fatigue se fait sentir. Physiquement je vais bien, je me suis reposé, je suis prêt pour cette fin de saison. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 397