Les 3 supporters strasbourgeois qui avaient fait le déplacement allaient connaitre une nouvelle soirée difficile dans la capitale ardennaise ; le match aller leur laissait peu d’espoir (victoire 7-1 des messins en Alsace) il est vrai . Les messins se devaient cependant d’être prudent tout en ayant l’obligation de faire le spectacle pour la vingtaine de supporters messins présents.
Très vite , il est apparu que les messins abordaient ce match avec gourmandise et l’envie de ne rien lâcher . Le spectacle était au rendez-vous et à l’issue du premiers tiers temps ils regagnaient les vestiaires avec deux buts d’avance (2-0).
Dans la confortable patinoire de Charleville, où l’accueil agréable et sympathique ne ressemble en rien à celui de la vétuste patinoire messine et de ses locataires aux zygomatiques congelés, les graoullys n’ont pas laissé planer l’ombre d’un doute sur l’issue de la rencontre et si au cours des deux tiers temps suivants les strasbourgeois marquaient à 4 reprises, les messins, eux, en empilaient 7 . Score finale : 9 à 4 , 16-5 sur les deux matchs . Metz assure donc pour la deuxième année consécutive une place en Final four avec une facilité déconcertante.
Dans deux semaines , ils rencontreront Tours, l’ACBB et une vielle connaissance : Compiègne. Un final four qui devrait se jouer à Tours. Et où il faudra finir dans les deux premiers pour rejoindre le voisin Amnéville en division 2 ; un derby qui a lui seul donne envie de voir à l’étage au-dessus !
Retrouvez aussi l’album photo ici :
metz-strasbourg