- Les entreprises ne s'y distinguent pas vraiment, elles se présentent toutes de la même façon;
- Il n'y a pas assez de différences entre les emplois offerts qui finalement se
ressemblent entre elles; - On n'y retrouve pas seulement des emplois de qualité, ce qui les rend moins prestigieux;
- Il y est trop facile de poser sa candidature, cela rend encore plus difficile l'identification des meilleurs candidats;
- Ils exigent beaucoup de temps, d'efforts.
En visionant le vidéo, on voit à quel point le concept est innovateur. Il représente à mon avis une excellente application du Web 2.0 qui aide des entreprises à mieux "connecter" avec des professionnels. Les leaders du projet semblent avoir la drive, la vision et l'expérience nécessaires pour réussir. Ils ont d'ailleurs convaincus des investisseurs pour une somme de 2 millions. Je vais suivre l'évolution de Standoutjobs avec beaucoup d'intérêt car cette nouvelle façon de recruter a le potentiel pour plaire aux entreprises autant qu'aux candidats. Pour comprendre encore mieux la vision derrière ce nouvel outil de recrutement, passez ici lire leur ce post dont je retranscris un extrait ici :
"The idea is to give companies the power to truly showcase their cultures and teams. Candidates want more information and interactivity from companies, and we hope to provide that. By allowing companies and candidates to build on-going relationships we make the process of hiring a more human one, which is ultimately, what it’s all about any way. Job descriptions and job requirements are nice (or not!) but what candidates really want is an inside view into your company - they want to know if it’s a good cultural and personal fit."