Magazine

Les radars font leur pub

Publié le 03 avril 2011 par Laurelen
Les radars font leur pub Un titre à la Une. Et quatre pages intéireures pour faire la pub des radars. Ca a du coûter bonbon à la sécurité routière, et donc au gouvernement, et donc à nous. La crise, on vous dit...
La presse nationale a reçu une manne, mercredi dernier, de la sécurité routière, qui a tenu, prise d'un flash subit, à nous rassurer sur le bien fondé et l'utilité des radars -automatiques, cela va sans dire. Avec en titre immense, cette assertion : "Les radars sauvent des vies, la preuve".
On apprend dans cette opération de com que "De toutes les mesures mises en place en matière de sécurité routière, l'installation des radars automatiques au bord des routes est celle qui a permis de sauver le plus grand nombre de vies au cours des dernières années". Nous qui croyions que c'était l'obligation de manger cinq fruits et légumes par jour...14 000 vies sauvées, estime, à la louche, la sécurité routière. Un bon argument pour annoncer que d'ici à 2013, "1000 radars supplémentaires seront déployés".
Les radars sont placés de façon à piéger les usagers ? FAUX ! répond la propagande des fils de pub grassement payés par l'Etat. De la même manière qu'il est FAUX ! de penser que l'argent des radars sert à remplir les caisses de l'Etat.... Bref, une dizaine "d'idées reçues" flashées dans cet opuscule. La presse locale, qui aurait bien eu besoin de ce coup de main à la presse écrite, n'a apparemment pas été éligible à cette campagne de pub étatique. A quand quatre pages spéciales sur "La laïcité et la place de l'Islam en France" ? Ou encore une campagne sur "Le nucléaire sauve des vies en France" ? (l'irradiation peut causer un cancer. FAUX !). On vit dans un pays formidable...

Frenchy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog