Wallette nous fait faire le tour de la grosse NFC Est et des besoins de ses équipes au prochain repêchage.
Il n’y a pas si longtemps que ça, la NFC Est était la division la plus «Glamour» de la NFL. Les Giants venaient de gagner le Super Bowl, les Eagles perdaient presque tout le temps en finale de la NFC, le jeune Tony Romo lançait à T.O. et les Redskins étaient encore poche. En quelques années, cette division est devenue un peu plus «Low Profile», mais tout aussi compétitive.
Dallas de Cowboys
9e choix. Le choix de l’équipe 6VB: Prince Amukamara (CB – Nebraska)
La saison des Boys a été très décevante. Bien des gens pensaient les voir au Super Bowl, dans leur stade. Malheureusement pour eux, de la mauvaise gestion venant des entraîneurs et une importante blessure à Romo ont ralenti l’équipe. Malgré tout, nous croyons que les Cowboys étaient un peu surévalués. Ils ont certainement une bonne équipe, mais ils ont plusieurs besoins majeurs. Les statistiques de la défensive sont vraiment atroces, tandis qu’en offensive, le jeu au sol laissait à désirer.
Les morceaux importants en attaque sont en place avec Romo, Dez Bryant et le comité de porteurs de ballon. Un gros morceau de lard pourrait apporter de la stabilité sur la ligne offensive Mais nous ne croyons pas qu’ils repêcheront en offensive avant la 3e ou 4e ronde.
Nous avons placé Amukamara à cette endroit, même si Jerry Jones a mentionné ne pas vouloir repêcher un cornerback en première ronde. Les Cowboys sont 26e en moyenne contre la passe et Amukamara est un vrai playmaker qui peut faire la différence. Avec deux ou trois années d’expériences, il pourrait devenir un joueur dominant. Si les Boys choisissent selon leurs problèmes les plus majeurs, un nom comme JJ Watt (DE – Wisconsin) ou Anthony Castonzo (OT – Boston College) pourraient sortir plus vite que prévu.
Giants de New York
19e choix. Le choix de l’équipe 6VB : Anthony Castonzo (OT – Boston College)
Eli Manning a encore connu une saison ordinaire. Malgré le fait qu’il est gagné le Super Bowl en début de carrière, on doit avouer qu’il est moyenepuis quelques temps. Pour sa défense, on peut dire qu’il est souvent victime de beaucoup de pression défensive. Il reste que ce dernier est un premier choix total et qu’il n’est pas capable de lever son jeu d’un cran. Par contre, pour se faire, les G-Menvont être intelligents et vont choisir l’un des meilleurs protecteur possible pour leur joueur de concession.
Anthony Castonzo est vraiment le type de OT qui fait rêver bien des équipes. Il à une très bonne stature, une grande force, il est rapide et très athlétique pour son poids. Sa sélection devient donc un choix des plus logiques pour l’équipe New Yorkaise. Dans l’éventualité où ce dernier est repêché avant, Nate Solder (OT – Colorado) pourrait devenir une option. Dans notre mock draft nous plaçons Solder au 13e rang avec les Lions, mais les pronostics pour déterminerqui sera le premier OT sélectionné en 2011 ne sont pas encore coulés dans le béton.
Les autres besoins de l'équipe se situent au niveau des LB, et ce, malgré le fait qu’ils ont sélectionné Jason Pierre-Paul (DE-OLB) l’an dernier. La ligne défensive, ainsi qu’un porteur de ballon seraient des choix logiques pour l’équipe vers la 3e ou 4e ronde.
Eagles de Philadelphie
23e Choix. Le choix de l’équipe de 6VB : Cameron Jordan (DE – Cal)
L’an dernier, les Eagles ont fait des choix logiques en se débarassant de Donovan McNabb et Brian Westbrook. Le départ de ces deux gars-là aura donné plus de jeunesse à l’offensive et on a vraiment senti un vent de renouveau dans la ville de l’amour fraternel. La renaissance de Michael Vick aura aussi grandement aidé. Sa complicité avec les Wrs est excellente et sa vitesse est toujours impressionante. . De plus, Kevin Kolb est encore un membre de l’équipe et il pourrait offrir aux Eagles un choix de première ronde supplémentaire ou peut-être même un joueur établi à une position-clé.
Vous aurez donc deviné que les besoins des Eagles sont très peu nombreux en offensive. L’équipe pourrait être tentée de vouloir rajeunir la ligne offensive, mais ce ne sera certes pas avant la 3e ronde. Si le Phillyveut s’améliorer et aspirer aux grands honneurs dès la reprise de l’action, elle devra miser sur la DL et les LB. C’est pour cela que Jordan devient très intéressant. Brandon Graham (DE – choix de 2010) est un excellent Pass Rusher, tandis que Jordan excelle contre le jeu au sol. La combinaison des deux me donne déjà des maux de têtes. La position idéale en première ronde pour les Aigles est celle de CB mais rendu au 23e rang, il y a clairement du meilleur stock pour améliorer la DL/LB. De plus, ils ont 5 choix dans les 5 premières rondes, ce qui est génial pour une équipe aussi bonne. Il est clair que les Eagles sortiront gagnants de ce repêchage et qu’ils seront des favoris pour remporter la division en 2011.
Redskins de Washington
10e Choix. Le choix de l’équipe 6VB : Robert Quinn (DE/OLB – North Carolina)
Les Skins sont décevants. C’est une équipe qui fait du surplace depuis des années et on dirait qu’ils ne se rajeunissent pas. Les besoins de l’équipe sont majeurs et nombreux. Premièrement, ils ont besoin d’un QB plus jeune. Nous croyons qu’un choix de 2e ronde, 41e au total pourrait être l’idéal. Un gars comme Andy Dalton (QB – TCU) pourrait devenir un beau projet derrière McNabb (s'il reste). De plus, la chevelure rousse de Dalton irait bien avec l’équipement de Washington, ce qui est un atout majeur.
Les autres positions nécessiteuses sont celles de WR, de CB, LB et OL.Ça en fait pas mal. L’an dernier, ils avaient sélectionné Trent Williams (OT) au premier tour, il serait très étonnant de les voir opter pour un OL en première ronde cette fois-ci. . Les positions de WR et CB sont quand même urgentes, parce que les joueurs en place vieillissent. Par contre, nous croyons que l’équipe pourrait choisir en 2e ou 3e ronde pour améliorer l’équipe et pour permettre aux jeunes d’apprendre derrière les Santana Moss et DeAngelo Hall.
Le plus gros problème des Skins est sur la ligne défensive et au poste de secondeur. En 2010, seulement Brian Orakpo a réussit plus de 2,5 sacs du quart. C’est une statistique assez pathétique, surtout lorsqu’on regarde les QBs de cette division. Si les Redskins souhaitent avoir du succès, ils doivent absolument mettre plus de pression sur les quarts adverses. Une combinaison DE/OLB Orakpo – Quinn serait hallucinante ou même un duo de DEs avec Orakpo et Quinn serait quelque chose. Si Quinn est déjà parti au 10e choix, Aldon Smith (LB, Mizzou) pourrait faire l'affaire. Ryan Kerrigan (DE/OLB, Purdue) serait un peu un reach mais ce ne serait pas un mauvais choix.