Informations :
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 494
Parution : 2004
Se procurer
Description de l’éditeur :
Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide enfin à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour tenter de l’empêcher de détruire leur allié Immortel. Ils seront alors stupéfiés de constater la puissance qu’Abnar a jadis accordé aux anciens soldats de l’Ordre…
Lorsque redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir, mais Kira lui apprend patiemment tout ce qu’il doit savoir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Au milieu des célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Ce tome commence rapidement dans l’action et j’ai été rapidement charmé, car le 3e était un peu plus calme il me semble bien… Rapidement Wellan et Kira s’affrontent ouvertement, à plusieurs reprises. Comme elle vient juste d’être adouber chevalier, il se doit, théoriquement, de la respecter, ce qu’il a bien de la misère à faire, il faut bien l’avouer… Il ira même jusqu’à tenter d’empêcher le mariage de Kira, mais il ne pourra pas étant donné qu’elle a un sacré caractère (que j’adore vraiment !) et qu’elle le décoiffera, même royalement, dans la cour du château pour lui montrer l’étendue de ses pouvoirs…
Wellan ayant fais du tort à Kira, une fois de plus, en « père adoptif », beaucoup trop protecteur, reçoit la visite de la reine Fan de Shola qui tombe dans une colère noir, car elle ne comprends pas, elle aussi, pourquoi il ne veut pas accepter que Kira puisse être heureuse et la laisser vivre sa vie de femme tranquille. Elle corrigera le grand chevalier et je dois avouer que j’ai vraiment apprécier de le voir enfin recevoir une petite leçon de savoir vivre.
Par la suite, Wellan ouvrira enfin, pour une première fois, complètement son coeur à la belle Bridgess qui en apprendra beaucoup plus sur son amant et elle commencera à le comprendre un peu mieux (comme nous) et souhaitera encore plus ardemment pouvoir passer sa vie auprès de lui et le lui refera savoir une fois de plus… Finalement le grand chevalier nous montrera qu’il est lui aussi humain, avec ses peurs, et qu’il a surtout une belle carapace pour cacher tout cela.
En même temps, le fameux Onyx continue à roder dans les parages, dans le corps de Sage, devenue un chevalier un peu trop exemplaire depuis les quatre dernières années. Il commence, avec raison, à se faire soupçonner par les autres qui ont été éveillé grâce à Jason qui se doutait de quelque chose depuis son arrivé à Émeraude. Il faut dire que le fameux incident de combat, entre Jason et Sage, n’a laissé personne vraiment convaincue que cela puisse avoir été un accident…
Quelque temps après, Onyx pète complètement les plombs et décide d’aller ce venger de Jason et de prendre le contrôle du royaume en attaquant de plein front le château. Il se battra (si on peut appeler cela comme tel) avec les chevaliers, les mettant hors d’état en quelques minutes à peine, nous rappelant par la même occasion le pouvoir extraordinaire que les premiers chevaliers avaient été dotés ! Il se mesurera, par la suite, au magicien de cristal, bien qu’un être très puissant et supérieur à tout les chevaliers, ne devra sa survie qu’au courage et à l’ingéniosité de Kira et Jason… comme quoi dans ce groupe tout le monde dépend de l’unité.
Une fois le renégat battu, Sage reprendra tranquillement le dessus et il devra tout réapprendre, heureusement pour lui les chevaliers l’aiment encore et il restera avec sa belle hybride qu’il remariera de nouveau pour son plus grand bonheur. Il restera chevalier aussi, mais devra travailler fort pour maitriser ses pouvoir et être capable de ne pas refaire le mobilier, à chaque fois qu’il fait déplacer un objet par télékinésie…
Maintenant qu’Amecareth voit ses forces s’épuiser, il a décidé d’engager d’autres races pour aller combattre les misérables humains. Il envoi donc pour commencer les hommes lézards, de véritables bêtes de combat avec un équilibre et une force de fer, heureusement qu’ils non aucun pouvoir magique et que leur intelligence ne semble pas trop prononcer malgré un certain sens de la stratégie militaire…
Le premier affrontement contre eux, leur coutera la vie d’un premier chevalier, Buchanan et la vie de biens des innocents hommes et enfants tandis qu’un grand nombre de femmes seront enlevées… Malheureusement, avant cet affrontement, l’adversaire aura eu le temps de mettre à sac et à sang de nombreux villages, ne laissant derrière lui que mort et désolation, en emportant toujours avec lui les femmes nécessaire à la survie de leur peuple. Leurs propres femmes ne pouvant plus porter d’enfants !
Le seconde bataille, sera tout aussi dangereuse et cette fois encore la survie des chevaliers ne sera quand grande partie dû à Kira et ses pouvoirs toujours de plus en plus grandissants… La peur de Wellan, concernant toujours qu’elle puisse ce changer un jour en insecte complètement vient me chercher de plus en plus, je déteste le voir douter d’elle !
Durant les deux combats, Sage fera de plus en plus ses preuves, lors du premier conflit il aura la présence d’esprit, bien qu’étant resté en arrière avec les écuyer, car pas encore assez apte au corps à corps, de ce servir de son arc pour tirer de loin l’ennemi, rapidement accompagné des écuyers ce qui aura grandement aidés leurs frères d’armes ! Durant la seconde bataille, il fera de même avec son arc, mais se fera attaquer sournoisement pas le chef des reptiles et sans l’intervention musclé de Kira il y serait resté sans l’ombre d’aucun doute. Encore une fois la Sholienne prouvera son amour envers son mari et nous fera une démonstration de toute sa puissance avec une splendeur marquée une fois de plus…
Une fois les 2 combats gagnés, contre les hommes lézards, les chevaliers pourront souffler un peu et retourneront à la maison où ENFIN Wellan et Bridgess uniront leur destinée pour de bons et profiterons de leur lune de miel pour mieux se connaître un peu plus encore… Durant ce temps Amecareth prépare d’autres plans et ce grâce a un renseignement de taille qu’il a reçu des reptiles qui reviennent tout juste d’Enkidiev…
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: