RELATIO appelle à signer le PACTE ECOLOGIQUE LOCAL de NICOLAS HULOT
Publié le 01 février 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Les euro-électeurs peuvent être aussi de écolo-électeurs
Le Pacte européen local lancé par RELATIO est tout à fait complémentaire du PACTE ECOLOGIQUE LOCAL
lancé par Nicolas HULOT.
RELATIO qui n’a aucun engagement politicien dans cette compétition démocratique lance un appel aux candidats pour que leur engagements envers le PACTE EUROPEN se complète par les engagements conformes au PACTE ECOLOGIQUE. L’Europe est évidemment le niveau qui est le plus adapté pour que des actions URGENTES et EFFICACES soient lancées sur le continent paneuropéen, dans l’eurosphère et défende son modèle développement durable à l’échelle planétaire. L’Europe entre le local et le global : c’est un fait évident.
En matière de démocratie locale,RELATIO attire aussi l’attention des candidats de tous les partis sur la qualité, la cohérence et l’éthique d’action du projet de CHARTE de CAP 21 pour un développement local et régional durable. Le positionnement de cap 21 en la matière transcende les (fausses) frontières politiciennes. Et Cap 21 s’inscrit comme RELATIO dans une optique résolument européenne, même au niveau des actions locales.
Vie locale, qualité de la vie, modèle européen : RELATIO soutient ces deux textes et réitère son appel en faveur du PACTE EUROPEEN LOCAL car il se veut et devient chaque jour un peu plus le webjournal des Villes et des villages qui veulent MIEUX VIVRE l’Europe et MIEUX VIVRE grâce à l’Europe.