Abbiati (6.5) : Ce soir le portier milanais ne commet pas d’erreurs et est très propre dans ses interventions. Sans oublier, sa parade exceptionnelle sur la tête d’Etoo à 1-0.
Nesta (6.5) : Match serein et tout en maitrise de l’empereur romain. Il n’est pas dépassé et contient aisément les attaquants intéristes.
Silva (7) : Encore une fois le brésilien démontre qu’il peut être considéré comme l’un des plus grands défenseurs de la planète. Fantastique. Il ne possède décidément pas de faille.
Abate (7.5) : Il peut désormais postuler pour une place de meilleur latéral droit d’Italie. En plus d’être impassable, il apporte offensivement. Il fait penser de plus en plus à Serginho dans son jeu.
Zambrotta (6.5) : Il fait le boulot sobrement mais surtout efficacement. Il prouve qu’il reste bien plus sûr qu’Antonini.
Seedorf (7.5) : Caractère et personnalité voilà ce qui caractérise Clarence Seedorf. Encore une fois, il répond présent lors d’un grand rendez-vous. Force est de constater que Wonka est bel et bien encore là ! Les pralines sont toujours aussi bonnes pour les attaquants milanais.
Gattuso (6.5) : Le capitaine fait un match correct. Il contiendra bien le milieu intériste à l’aide de son comparse Van Bommel.
Van Bommel (6.5) : À l’instar de Ringhio, il contient parfaitement Sneijder, Motta et Cambiasso. Le duo milanais a régné sur l’entrejeu ce soir.
Boateng (7) : Le ghanéen apporte son dynamisme encore et toujours. Sa grinta fait plaisir à voir. Il ne perd jamais de duels et va de l’avant. Un Da Milan comme on en avait pus vu depuis un moment.
Pato (9) : Saluez le Papero. Un doublé, emballez, c’est pesez. Aujourd’hui un Pato qui continue sur la lancée de ses dernières prestations. Pato, dribble, fixe et marque par deux fois.
Robinho (6.5) : Il est définitivement meilleur en tant qu’avant. Il rate deux facà face contre un énorme César. Un bon match du feu follet. Il amène le premier goal.
Flamini (6) : Il rentre et joue propre. Un Flamini bien discipliné qui remplace parfaitement Gattuso.
Cassano () : Marque sur pénalty. Fait une faute et un rouge. Cassano résumé en dix minutes de jeu. Non noté.
Urby () : Non noté.
Allegri (7) : Les choix semblaient cornéliens mais Allegri a bien choisi son équipe.
But(s) : Pato (1’-62’), Cassano (pen. 90’)
Jaune(s) : Binho (26’), Maicon (41’), MVB (53’), Zambrotta (65’), Zanetti (88’), Cassano (90’)
Expulsion(s) : Chivu (54’), Cassano (90’)
Comme le disait Spinoza ‘la peur ne peut se passer de l’espoir et l’espoir de la peur’ chers amis rossoneri. Lorsque vous avez le choix, choisissez toujours l’espoir. Car comme l’a dit Roy, ‘l’espoir ça ne peut pas mourir’.
Forza Milan ! Sempre e ovunque… Milan !
Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 600