La marque espagnole Camper a été parmi les premières à étendre sa philosophie de vie au secteur hôtelier, en ouvrant dès 2004 Casa Camper à Barcelone, puis à Berlin en 2009. Camper représente le patrimoine des artisans-chausseurs espagnols, empreint des aspirations actuelles à la liberté, au confort et à la créativité.
Afin de transmettre cette philosophie au public, Casa Camper et Boolab ont élaboré le projet de brand content Hotel. Le 25 février dernier, six réalisateurs avaient pour challenge de réaliser un court-métrage en 24h, à l'intérieur et aux abords de l'hôtel.
Erika Lust, le duo Sofa Experience, Nico Casavecchia, Celia Galan, Danny Ilario et Roger Gual & Steve Green devaient ainsi mettre en scène des scènes de vie dans cet univers inspirationnel, avec pour objectif de susciter chez le spectateur le désir d'y séjourner.
Une très belle initiative qui mêlant fiction et scènes de vie présente de manière singulière l'univers de la Casa Camper. Ce dispositif de brand content est définitivement en relation avec le produit, et la mise en abyme offre à chacun la possibilité de s'imaginer à deux pas du Macba et du Raval. En un mot: j'adore !
Sources: BrandflakesforBreakfast, Hotel