Face off
Saison 1, Episode 15
Diffusion vo: NBC – 28 mars 2011
La tension monte entre les deux camps lorsque les forces d’élite du président Martinez coincent Thomas et les siens. De son coté, Sean et Vicky partent au ski dans le Jura !
« Totalement bourrés » – En français dans le texte
Oh que j’aime Vicky. Déjà, elle est plutôt canon, ensuite, elle est topless dans cet épisode. Bon certes, c’est de dos mais pendant une seconde, on devine la forme d’un de ses deux atouts pectoraux. Et enfin, elle n’est pas loin de chez moi ! Alors oui, le Jura et Metz, ce n’est pas la porte d’à coté non plus mais bon, c’est toujours plus près que Los Angeles ou les traditionnelles Alpes où se rendent les américains. Et oui, je sais qu’elle n’est pas vraiment venu dans le Jura (et que ça poitrine semble bien trop ferme pour être honnête mais bon, j’ai le droit de rêver non ?
Avec lui, le vieux qui aime mater les enfants dans les parcs et faire vieillir les petites fillettes. Enfin, il n’est pas loin. Il est juste dans une grotte avec des signes bizarres sur les amphores et un mur avec des jolis dessins d’hommes vénérant un ange gardien. Et « oh my god », il a le même symbole sur le bras ! Est-il immortel tel Lazare et un du futur comme Thomas et Sofia mais qui aurait reculer un chouïa trop loin dans le passé ?
Et le final est également très bon. A cause des non dits et du coté buté de chacun, les 2 tiers des autres sont éliminés, dont Thomas. Sofia risque de devenir très extrêmiste maintenant. La guerre est quasi déclarée et cela promet de bonnes choses. Je suis assez impatient et je serais bien heureux que les épisodes restants soient au moins à ce niveau (même si ils peuvent faire bien mieux quand même).
Et du coté du président, j’aime bien ce nouveau coté où il a décidé de ne plus être gentil et d’y aller à fond. Il n’a plus l’intention de laisser la moindre chance aux autres et leurs actions, involontaires, lui donnent raison. C’est bien sympa de voir comment une fausse perception peut tromper les gens.
Et en prime, il découvre la double nature de son chef de la sécurité et décide de l’utiliser. J’aime bien comment il agit de façon logique ces derniers temps. Il fait ce qu’il faut faire avec les cartes qu’il a en main. C’est assez rare un personnage agissant ainsi ces derniers temps quand même.
Bref, 7/10
Malgré un gros coup de mou au milieu, l’épisode est très bon du coté de l’opposition entre les autres etl e président, offrant un superbe cliffhanger et semblant être un tournant de la saison. La ligne semble franchie maintenant et la guerre est presque là. En plus, Leila ne fait rien et se tait. Par contre, faudrait secouer Sean parce que bon, c’est chiant son intrigue borderline. Heureusement qu’il y a Vicky avec lui.