Julien L.- publié le Samedi 02 Avril 2011 à 11h41
L'ancienne directrice juridique de l'IFPI, un organisme chargé de protéger les intérêts du disque, devrait prochainement rejoindre la Commission européenne. Malgré les risques de conflits d'intérêt, elle aura la charge des questions de propriété intellectuelle en Europe. En particulier, elle suivra la révision de la directive européenne IPRED et de la mise en place de l'ACTA.
Cela en dit long sur l'orientation que souhaite donner l'Union européenne en matière de droit d'auteur. L'ancienne directrice juridique de l'IFPI, un organisme chargé de préserver les intérêts de l'industrie du disque dans le monde, devrait prochainement rejoindre les institutions européennes pour s'occuper des questions de propriété intellectuelle au sein de la Commission.
Au sein de l'International Federation of the Phonographic Industry, Maria Martin-Pratoccupait un poste clé. Elle était en effet responsable des affaires juridiques et réglementaires du puissant lobby du disque. Malgré un conflit d'intérêts a priori inévitable, sa nomination devrait avoir lieu le 16 avril prochain, selon une information dePC Pros'appuyant sur des sources européennes.
Lire la suite : http://www.numerama.com/magazine/18450-une-lobbyiste-de-l-ifpi-en-charge-du-droit-d-auteur-au-sein-de-l-ue.html