États-Unis - La bibliothèque de New York s'associe à Foursquare

Par Benard

1 avril 2011Nathan Erlos

Les plus grandes marques ont compris l’intérêt de s’associer àFoursquarepour promouvoir leurs produits d’une nouvelle façon.McDonald’s,Starbucksou plus récemmentGranataPetont utilisé les« check-ins »pour offrir à leurs clients certains avantages.

Lesinstitutions publiquessont au contraire plus frileuses quand il s’agit de s’associer au réseau social de géotagging. Labibliothèque publique de New Yorka pourtant franchi le pas. Il est désormais possible aux utilisateurs de Foursquare de déverrouiller le badge« Find the Future Centennial »en se plaçant dans les bibliothèques duBronx, deStaten Islandet deManhattan. Les personnes ayant obtenu le badge auront le droit à plusieurs avantages. Lesmairesde chaque bibliothèque apparaitront quant à eux sur les billets des évènements« LIVE from NYPL ».

Internet et les technologies mobiles sont en quelque sorte responsables de la lente disparition des bibliothèques. Il est donc assezironiquede voir une bibliothèque se servir de Foursquare pour développer sa communication.

Source:Mashable

et : http://www.minutebuzz.com/2011/04/01/la-bibliotheque-de-new-york-sassocie-a-foursquare/