Les méthodes de lecture rapide sont de plus en plus populaires. C’est Evelyn Wood qui a découvert la technique de lecture rapide et qui l'a révélée au public il y a plus de 60 ans. Dès lors, ses techniques ont été constamment améliorées et il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de lecture rapide. Vu l’importante quantité d’informations qu’on doit décrypter tous les jours, la maîtrise d’une technique de lecture rapide est plûtot devenue une nécessité.
Il existe plusieurs méthodes qui vous aident à identifier les mauvaises habitudes qui ralentissent votre lecture. La plus commune serait l’habitude de bouger les lèvres lorsqu’on lit. C’est une habitude qu’on a prise depuis le temps qu’on a appris à lire, mais en tant qu’adultes c’est plutôt un impédiment. Si tel est votre cas, essayez de mâcher du chewing-gum lorsque vous lisez ou bien quelque chose de mou. Mettre les mains sur la bouche pourrait aussi vous aider.
Il y a de nombreuses méthodes de lecture rapide, toutes fondées sur le même principe, celui que ce sont les yeux qui absorbent l’information au rythme le plus soutenu et que le cerveau la décodifie au même rythme qu’elle lui est transmise. C’est pour cette raison que si vous arrivez à lire plus rapidement vous allez en même temps améliorer votre compréhension écrite.
Des méthodes de lecture rapide sont généralement disponibles dans les universités locales ou collèges. Internet offre lui aussi nombre de programmes visant à développer les aptitudes de lecture rapide. Il vaut vraiment la peine de passer en revue quelques-unes de ces méthodes, car elles offrent des approches souvent différentes ; il y en a qui vous aident à améliorer votre vitesse de lecture tout simplement et d'autres qui proposent de vrais exercices de lecture rapide pour lecteurs plus avérés.
La plupart de ces méthodes vous demanderont en pemier lieu une auto-évaluation de votre vitesse de lecture. De là, elles vous apprendront à lire par groupes de mots plutôt que mot à mot. Il y en a qui vous diront comment sauter des pages pour aller tout droit sur l’information qui vous intéresse. D’autres prêchent la lecture du premier et dernier paragraphe pour mieux vous familiariser avec l’information. Toutes ces méthodes vous apprendront à éliminer les mots qui ne comptent pas dans la lecture pour mieux vous concentrer sur l’information essentielle et les idées vraiment importantes.
Si vous en avez marre de perdre du temps à lire vos mails, à parcourir des comptes-rendus ou autres informations écrites et que vous voulez garder le contact avec la lecture professionnelle, il est grand temps pour vous d’examiner toutes ces méthodes qui vous feront maîtriser l’art de la lecture rapide.
Si vous vous n'avez pas le temps de comparer toutes les méthodes de lecture rapide, et que la maîtrise de la lecture rapide vous intéresse, voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins.
Pour recevoir les secrets de la lecture rapide et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d'efforts cliquez ici:
"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d'indiquer le nom de l'auteur et de maintenir les liens cliquables".
Jean-Marc Gros
Editeur et Coach.
Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture:
N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur:Les Secrets Du Succès et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, droits de revente, affiliation, communication