Kinépolis bientôt le Nec plus Ultra pour la projection 3D!!

Par Michcine

 

Kinepolis sera bientôt le premier groupe de cinéma européen à installer des projecteurs 4K de Barco dans chacun de ses cinémas belges, français et espagnols.

C'est une nouvelle étape dans le processus de numérisation de Kinepolis et une innovation dans l'évolution numérique du marché européen des cinémas. La Belgique est la première à être équipée de projecteurs 4K de Barco. Les autres pays Kinepolis suivront. L'année passée, Kinepolis a déjà préparé à fond la conversion en 4K sur le plan technologique.

Bientôt, Kinepolis proposera donc le cinéma numérique avec la résolution d'image la plus élevée possible, soit 4 fois plus élevée que la résolution 2K actuelle. 2K et 4K se réfèrent à la résolution d'image : 2K correspond à une résolution de 2048x1080, 4K à une résolution de 4096×2160.

Les images 4K disposent d'un degré de détails et d'une luminosité plus importants et d'une palette de couleurs plus intense, ce qui offre une expérience cinématographique encore plus intense, en particulier à ceux qui ont l'�il pour la technicité de l'image. La résolution 4K offre en outre des possibilités supplémentaires pour des transmissions événementielles et des applications business-to-business dans le cinéma.

Kinepolis est pionnier au niveau mondial en matière d'innovation conceptuelle et cinématographique. Dès 1999, le groupe a expérimenté des techniques numériques. En 2000, Kinepolis a fait l'acquisition de deux prototypes de projecteurs numériques. Trois ans plus tard, Kinepolis a installé, rien qu'en Belgique, 10 projecteurs numériques 2K. Kinepolis a poursuivi le processus de numérisation sans désemparer et en 2007, le groupe a lancé le cinéma numérique en 3D. En Belgique, 86 % des salles sont numérisées à ce jour, en France 86 % et en Espagne 64 %.

 

Avec ses complexes cinématographiques, Kinepolis apporte détente et divertissement contemporain aux personnes de tous âges. Le concept Kinepolis repose sur une démarche permanente d'innovation et de service. En matière technologique, cette démarche a débouché ces dernières années sur la numérisation de nos salles et le développement du cinéma 3D. Du point de vue du contenu, la programmation a été complétée de manière alternative et elle allie cinéma traditionnel et diverses manifestations sportives et culturelles

Depuis sa fondation en 1997, et son entrée en Bourse en 1998, Kinepolis est devenu le leader du marché belge et un acteur de premier plan en Europe. Kinepolis possède 23 multiplexes en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne et en Suisse. Le groupe emploie 1 880 personnes et a accueilli 21,3 millions de clients en 2010, pour un chiffre d'affaires de 239,2 millions d'euros