A chaque fois que le net m'informe d'un décès dans le monde du Rap, je me pose la question de savoir pourquoi?
Pourquoi cette forme de courant musical génère-t'elle autant de morts? Quand ce ne sont pas des assassinats, il s'agit des morts suspectes et toujours dans la "fleur de l'âge"...Le genre a connu de nombreux incidents, dus aux rivalités qui rêgnent au sein de la musique Hip-Hop!
Notorius Big, 2Pac etc etc..
Cependant, même ce style est loin, très loin d'être ma tasse de thé, il faut quand même reconnaître que les décès de ses représentants les plus influents en ont fait de véritables Icônes. Raison pour laquelle, de nombreux biopics sont mis en chantier. Il y a deux ans, Georg Tillman Jr avait réalisé un biopic sur Notorius Big, mais ce long-mètrage n'est jamais sorti chez nous. Aujourd'hui, c'est au tour de 2Pac d'être porté à l'écran dans un biopic dont Universal a acquis les droits. Les premiers tours de manivelle devraient être donnés sous peu à Los Angeles, New-York, Giorgia et Las vegas.....avec l'accord de Afeni Shakur-Davis sa maman : "I am confident that Morgan Creek will stay true to the common goal we share of depicting Tupac’s life in a way that will allow the world to see the authenticity of his artistry, his hopes, and his life goals."
Pour rappel, Tupac à été descendu alors qu'il assistait à un combat de Mike Tyson en 1996. Et on a pu le découvrir au grand écran dans "Grid'Lock" un très beau film qui n'a pas rencontré de succès en Europe, alors que l'on pouvait découvrir une autre facette de l'artiste. Et Notorius Big quelques temps plus tard dans une rue de Los Angeles..