Magazine Culture

Le monde du poker aime les joueuses car elles jouent moins bien

Publié le 02 avril 2011 par Quiricus
Le monde du poker aime les joueuses car elles jouent moins bienLe poker est à la mode : il suffit de donner un coup de zapette le soir à la télé pour s'en rendre compte. En effet, entre la crise économique, le boom dû à Internet, la multiplication des offres de tournoi et l'ouverture du marché en France, le poker ne s'est jamais aussi bien porté.Il séduit de plus en plus de nouveaux joueurs attirés par les lumières d'une forme de loto d'un genre nouveau : plus ludique, plus viril et surtout, incomparablement plus technique.
Les femmes sont entrées dans la danse, dans ce milieu qui se professionnalise à tout-va, entre relations publiques, médias spécialisés, agences de com ou plans marketing : on est bien loin de la période « Far West » et du flingue sur les genoux.
Mais si l'industrie du poker compte de nombreuses femmes dans ses rangs et ce, à des postes variés, il n'en est pas de même du côté des joueurs. En effet, lors d'une compétition internationale majeure, les joueuses ne représenteront jamais plus de 5% de l'ensemble des participants. 
voir la suite :
http://www.rue89.com/2011/04/02/le-monde-du-poker-aime-les-joueuses-car-elles-jouent-moins-bien-197841

Retour à La Une de Logo Paperblog