Les X-Babies vous les connaissez? C’est les versions les plus drôles des enfants de l’atome en mini des super-héros Marvel. Les X-Babies ont été inventé par Chris Claremont dans un Uncanny X-men annual le numéro 10 pour être précis, Art Adams était au dessin. A l’origine, l’équipe est composée de X-Men réduits à l’état d’enfant par Mojo (un méchant mou et dodu qui me fait penser à Pizza Man ou un des personnages de Blade).
Les membres vont et viennent dans les X-Babies on peut citer: en membres actuels Colossusus, Creepy Crawler, Cyke, Shadowkitty, Psychild (Psylocke), Douche, Sugah et Wolvie. Dans les anciens, on retrouve: Archange, Bishop, Boyo, Charlie X, Dazzler, Gambit, Havok, Iceman, Longshot.
Après les péripéties des années 80, -j’avais dévoré les aventures de X-Babies dans les comics de l’époque-, les petits Wolverine, Storm et cie se sont vus remis au goût du jour dans une histoire qui les met face à face avec des personnages de Star Comics. Je vous propose quelques exemples du résultats avec des fanarts inspirés du concept.
Pour X-Babies nouvelle mouture, les scripts sont de Schigiel Chabot Gregg et le dessin de Jacob. Leur X-Babies débarque dans une autre histoire. L’équipe miniature se rend compte que la dimension de Mojo n’existe plus. Avec M. Veech, MojoWorld a changé.
L’artiste Skottie Young les a redessiné avec son propre style. Vous reconnaîtrez: Wolverine, Cyclop, Deadpool, Diablo, Storm et Magnéto.
Caanan Grall propose les X-Babies contre les Muppets:
2 strips:
Copyright: Marvel.