P.L : Les managers répondent aux accusations

Publié le 02 avril 2011 par Yannc83

Les propos du directeur de la Premier League, Richard Scudamore, sur le manque de respect des managers vis-à-vis des arbitres n’ont pas été appréciés par les principaux intéressés. Ils répondent.

Alex Ferguson (Man Utd)
J’ai fait ce que je considérais comme un commentaire loyale. Pas eux. Ils m’ont donné une suspension de cinq matches. C’est bien. Mais cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas les arbitres. C’est un travail difficile. Nous avons besoin d’eux. Mais je pense que Richard (Scudamore) a parlé sans trop réfléchir.

Alan Pardew (Newcastle)
Il a mis en évidence le manque de respect vis-à-vis des arbitres. Non seulement au niveau professionnels mais aussi chez les amateurs. Les choses qui se passent sur ces terrains sont parfois dégoûtantes.  Je suis allé voir mes cousins jouer une fois, et le comportement des parents, en particulier, est terrible. Si le débat est lancé, j’espère que cette question sera abordée.

Roy Hodgson (WBA)
Personne de censé ne peut aller contre ça. Mais je pense qu’il doit y avoir aussi un jour une campagne pour le grand public aussi concernant le respect. Je ne pense pas que les matches de football soit un joli endroit pour s’y rendre en famille. Je ne pense pas que les supporters pensent à montrer du respect à n’importe qui.

Vendredi, sur la BBC, Richard Scudamore avait déclaré que la Premier League serait plus sévère la saison prochaine vis-à-vis des managers qui manqueraient de respect vis-à-vis des arbitres.