Magazine Culture

[Chronique] Traquée de Cassandra O'Donnell

Par Akasha580

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/6/0/9782290032060.jpg Résumé : 

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

 

[Nombre de pages : 474] 

 

Mon avis :

Je savais que ce livre devait sortir et lorsque j'ai croisé cette sublime couverture dans ma librairie, je n'ai pas pu m'empêcher, je l'ai pris... ce n'était pas raisonnable, au vu de ma PAL... Mais cette couverture qui m'appellait, cette jeune femme qui me faisait de l'oeil, je suis une faible (enfin pas tant que cela, je simule pour ma conscience... mdr).

 

Ce livre ne demandait pas à attendre sagement dans ma bibliothèque, il m'était humainement impossible d'attendre, je crépitais d'impatience tellement une enfant un matin de Noël.

Je misais beaucoup sur ce livre, énormément...

 

Cassandra m'a plongé immédiatement dans l'atmosphère du livre, je me suis tout de suite plongée dans l'histoire sans problème. 

Rebecca est une jeune femme de 26 ans (je vais bientôt les avoir... moi aussi ;)), jeune maman d'une petite fille de 10 ans qui est très mature pour son âge, les réflexions qu'elle fait, on voit bien qu'elle n'est pas éduquée comme une simple humaine. 

Car Rebecca est une sorcière... une sorcière de guerre. Elle peut invoquer les quatre éléments sans souci, elle est d'ailleurs très forte. 

Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à ce personnage incroyable et très charmant. 

 

Les personages secondaires sont nombreux mais on arrive très facilement à les distinguer. Il y en a certains qui sortent du lot puisqu'ils ont un rôle important comme par exemple Beth, la louve qui est une amie très très proche de notre héroïne, un petit bout de femme que j'ai apprécié également. 

Il y a aussi Leonora, sa fille qui est un amour et que j'ai adoré, ses réflexions et son attitude, je veux découvrir comment va évoluer ce personnage... 

Bien évidemment, plusieurs "hommes" font leurs apparitions mais si je devais citer celui qui m'a le plus séduite, c'est bien évidemment Raphaël, ce vampire très vieux qui a fait battre mon coeur... Eric (de True Blood) a du souci à se faire, bien que j'ai trouvé que Raphaël soit inspiré de ce modèle. 

 

Dans ce premier opus, j'ai découvert un univers que j'ai énormément apprécié dans lequel on côtoie beaucoup d'espéces différentes qui sont, à priori en trève : vampires, démons, lycanthropes, muteurs, potionneuses, chamans...

Chaque clans à ses propres règles que l'on survolent discrètement. Au delà de cela, il y a aussi des lois... 

 

L'écriture est agréable, vive et très fraîche. J'ai lu ce livre en seulement deux jours, enchaînant les mots. Il m'a été vraiment très difficile de lâcher prise, l'histoire est tellement intéressante et entraînante que l'on a envie de savoir qui a kidnappé certaines personnes importantes, c'est ainsi que Rebecca est engagée pour les retrouver. 

Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur chacun et on a une avide envie d'en savoir encore plus... 

 

Lorsque j'ai eu fini le livre, cela m'a fait comme avec la Communauté du Sud, une envie de retrouver les personnages à nouveau, une envie de découvrir les réponses aux questions qui sont restées en suspens. 

Tout est crédible : les personnages, les combats, les scènes de sexe (mmhhhh !) et j'avoue avoir un coup de coeur pour ce roman que j'ai trouvé captivant, haltant et envoutant. Je ne suis pas déçue d'avoir fait une entorse à mes achats, vivement le second tome ! 

 

Je ne peux que vous le recommander !!!! 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines